L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (Ancien abattoir) de Ouagadougou, a célébré le dimanche 18 février 2024 le culte d’adoration et de louange. L’orateur du jour, le pasteur stagiaire Pascal NIKIEMA de l’église TCV, a exhorté les fidèles chrétiens à vivre selon le Saint-Esprit afin de ne pas se souiller.
S’appuyant sur Apocalypse 3:1-6 << Écris à l’ange de l’église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort….>>, le pasteur NIKIEMA a exhorté les fidèles chrétiens à vivre selon le Saint-Esprit . Selon l’homme de Dieu, l’église de Sardes était pleine de fidèles, avait les biens physiques, matériels, financiers, malheureusement elle était spirituellement morte car plusieurs personnes étaient souillées et se préoccupaient de leur chair plus tôt que de leurs âmes. Il a souligné que trop souvent, les fidèles sont obsédés par les biens matériels et les plaisirs de ce monde, négligeant ainsi leur vie spirituelle. Par contre, il a invité les chrétiens à être parmi ceux qui ne se souillent pas, à se sanctifier tout les jours car malgré la mort spirituelle de l’église de Sardes il y avait des fidèles qui marchaient selon l’Esprit de Dieu.
Le pasteur NIKIEMA a également fait référence à travers le Romains 13:11-12, appelant les fidèles à se réveiller de leur sommeil spirituel et à se débarrasser des œuvres des ténèbres. Il a posé la question à savoir: “Quel est l’état actuel de ton esprit aujourd’hui ?” Il a insisté sur l’importance de produire de bons fruits spirituels en se basant sur Matthieu 21:18-21″Le Seigneur a besoin que nous produisions de bons fruits sinon nous serons détruit comme il a maudit le figuier qui ne portait pas de fruits “, a conclu le pasteur.
L’orateur a guidé l’assemblée dans une prière de repentance et de consécration à Dieu, en soulignant l’importance de se sanctifier quotidiennement. La célébration du culte a été marquée par des moments d’adoration, de louange et de prestations de groupes et de chorales de l’église.
Issouf Zongo