L’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin a accueilli avec joie ce dimanche 05 mai 2024, la journée annuelle de l’Association des Servantes du Christ(ASC). Sous le thème “Veillez et priez”, les femmes de la communauté ont pris les devants pour une journée de célébration marquée par l’enseignement, la louange et la communion fraternelle.
Dès les premières heures, l’église s’est remplie d’une atmosphère de ferveur alors que les femmes prenaient les rênes des activités. Les groupes de leçons bibliques, traditionnellement dirigés par des hommes, ont vu les femmes partager leur sagesse et leur compréhension des Écritures. Ensuite, s’en est suivi des moments de louange et d’adoration avec des différents groupes de prestation. La parole de Dieu a été prêchée par madame KABORE épouse du pasteur de l’église des AD de Dagnoin venue spécialement pour cette journée.
S’appuyant sur le thème de l’ASC, “Veillez et priez”, Madame KABORE a exhorté l’assemblée à rester vigilante dans la foi chrétienne en soulignant l’imminence de l’avènement du Seigneur Jésus. Elle a illustré son propos en se référant à des passages de l’Évangile selon Matthieu, notamment le chapitre 24, versets 2 à 3, et le verset 33, rappelant aux fidèles que les signes des temps telles que les guerres, les tremblements de terre, les faux prophètes, les maladies contagieuses sont des indicateurs que “le fils de l’homme est proche à la porte”.
La journée s’est conclue sur une note de communion fraternelle, avec une prière finale suivie d’un repas partagé symbolisant l’unité et l’amour qui caractérisent la communauté de l’ASC.
Reporter : Sara Dorcas DIPAMA