L’église des Assemblées de Dieu de Bethesda située à Tengandogo dans la ville de Ouagadougou, a célébré son culte dominical ce dimanche 18 février 2024. Il s’est agi pour le pasteur Pierre ILBOUDO, accompagné de son interprète le pasteur Kadré SAWADOGO d’exhorter les fidèles à demeurer fermes dans leur foi.
Le pasteur ILBOUDO a centré son message sur le passage d’Ésaïe 7:1-7: “Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Cela n`arrivera pas, cela n`aura pas lieu. Dieu parla à Esaïe pour qu’il puisse rencontrer Achaz: Dieu lui dit que la résolution des deux rois n’arrivera pas ,car il n’ont pas demandé mon opinion . Achaz avait peur lors de l’annonce , mais Dieu lui convainquit .A cause de son amour inconditionnel il dit à Achaz de demander ceux dont il avait besoin pour lui prouver qui il est mais comme Achaz était méchant il ne pouvait rien dire , Dieu a voulu qu’il laisse ce qu’il fait et se confie à lui”. Selon le pasteur, Dieu s’adresse à Ésaïe à travers ce passage pour transmettre un message à Achaz. Malgré les craintes initiales d’Achaz, Dieu l’a encouragé à lui faire confiance en l’assurant que ses plans prévaudraient sur ceux des hommes.
Le pasteur a poursuivi son message en évoquant le thème de l’année basé sur Zacharie 10:1 “ Demandez à l`Éternel la pluie, la pluie du printemps! L`Éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie, il donnera à chacun de l`herbe dans son champ”. Il a invité les fidèles à rechercher humblement Dieu, à jeûner et à rester calmes et confiants car Dieu combattra pour eux. En s’appuyant sur la vie de David, il a encouragé une foi ferme et une confiance totale en Dieu en soulignant l’importance d’abandonner toute injustice et d’avancer avec assurance.
L’accent a également été mis sur l’accomplissement des promesses de Dieu, telles que la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité. Le pasteur ILBOUDO a rappelé que, bien que ces promesses puissent sembler tardives, elles seront accomplies en leur temps.
Le pasteur a terminé son message en exhortant les fidèles à demeurer fermes dans leur foi en s’appuyant sur Galates 5:1 qui nous rappelle que Christ nous a affranchis pour que nous vivions dans la liberté. Il a encouragé chacun à demeurer en Christ en tout temps, sachant qu’en lui réside l’espoir et la victoire sur toute adversité.
Rakiswendé Estelle BOUDA