Comme à l’accoutumé, les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 situé à la patte d’oie dans la ville de Ouagadougou se sont réunis ce dimanche 28 janvier 2024 pour louer le Seigneur. Le Pasteur Etienne SAWADOGO l’orateur du jour, a invité les fidèles durant son message à rester fermes dans le Seigneur car il ne permettra pas que les méchants prennent le dessus dans nos vies.
Après la prière d’introduction dirigée par madame Ruth COULIBALY, ce fut le passage d’Esaïe 41 :11-16 que l’orateur s’est attardé pour exhorter les fidèles chrétiens. « Notre Dieu est un Dieu qui n’abandonne pas ses enfants. Quel que soit la forme que l’ennemie prendra pour s’attaquer à toi, le Dieu d’Israël combattra pour toi. Les ennemis qui combattent l’église de Christ seront honteux et confus. Nous les chercherons mais nous ne les trouverons plus ! L’épée de Dieu les aurait déjà frappés. Que Dieu nous éloigne des gens qui disent être avec nous alors qu’ils ne le sont pas mais plutôt cherchent à nous nuire >>, a prophétisé l’orateur.
Le Seigneur lui-même a dit, « je bâtirai mon église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » car Dieu va confondre tous ceux qui tiennent à détruire l’église de Christ. Dieu ne tue pas ses ennemis mais il les avertit et les interpelle à se repentir ; seul celui qui le résiste sera détruit. « Nous vivons au milieu d’une génération méchante, mais la volonté du Seigneur est que nous nous appuyions uniquement sur lui » a-t-il souligné. C’est en cela que ce passage d’Esaïe 49 :26 s’accomplira dans la vie des méchants : « Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, ton rédempteur, le puissant de Jacob ».
En marchant dans le plan de Dieu, Dieu nous surprend toujours avec d’énormes bénédictions ! Tous les liens sataniques et tout envoutements soigneusement conçus dans le monde des ténèbres seront détruits au Nom puissant de Jésus Christ. A conclu le Pasteur SAWADOGO. Il a terminé son message en invitant donc les fidèles chrétiens à s’enraciner davantage dans le seigneur car dit-il « Il n’y a personne qui s’attache à Dieu et à ses serviteurs et voir la honte. »
Des moments d’adorations, de louanges, de prières ont également animé cette journée dominicale.
Albert BOUDA