Du 08 au 09 juin 2024, la Jeunesse de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) a effectué une sortie d’évangélisation à Bolin, un village situé dans la commune de Dapélogo à environ 35 Km de Ouagadougou.. Au cours de cette évangélisation, Jésus-Christ a été annoncé et près de 70 âmes ont réjoui le cœur de Dieu en confessant Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur.
Il est désormais coutume depuis plusieurs années pour la jeunesse de l’église des AD Temple Christ le Vainqueur d’effectuer une sortie d’évangélisation chaque année. Pour cette année 2024, c’est l’église du pasteur Daniel TAPSOBA, située à Bolin, un village de la commune de Dapélogo à environ 35 Km de Ouagadougou qui a accueilli cette évangélisation du 08 au 09 Juin 2024.
Arrivée dans l’après midi du Samedi 08 dans le village de Bolin après plus d’une heure de route, la jeunesse s’est immédiatement mise au travail pour réussir la mission pour laquelle elle est venue. C’est ainsi qu’après un temps d’entretien et de conseils sur les stratégies d’évangélisation, elle a envahi le village par groupe de trois (03) pour l’évangélisation dite « porte à porte ». Au cours de cette évangélisation « porte à porte », plus de cinq cents (500) personnes ont entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ et plus de cinquante personnes (50) personnes ont accepté donner leurs vies à Jésus-Christ.
Après, il fut le moment de l’évangélisation « plein air ». L’orateur de cette soirée était le pasteur Emmanuel SAWADOGO de l’église Péniel sis à Karpala à Ouagadougou. Avec pour thème « L’amitié », l’orateur a démontré l’amour de Dieu pour l’humanité. « Quand on aime, on donne ; et Dieu qui a aimé le monde a donné son fils unique Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle » a-t-il déclaré en se basant sur Jean 3/16. S’appuyant sur plusieurs exemples pratiques, l’homme de Dieu a expliqué le but de la mort de Jésus-Christ sur la croix et la nécessité de le recevoir afin d’hériter le royaume des cieux. « Jésus-Christ s’est dépouillé en venant sur la terre ; il s’est donné afin que nous ayons la vie. Il t’appelle ce soir ; viens à lui » a-t-il poursuivi.
L’orateur a fini son sermon en faisant un appel à la conversion et environ une vingtaine (20) de personnes se sont données à Jésus-Christ. Il a aussi prié pour son auditoire et plusieurs vies ont été délivrées et transformés.
Cette soirée de « plein air » a également été rythmée par la prestation de groupes, chorales et artistes chrétiens de renommée.
Au total, ce fut donc plus de 70 personnes qui ont été sauvées pendant cette sortie d’évangélisation qui a connu la participation d’environ 60 personnes venues de Ouaga. C’est après le culte du Dimanche 09 juin que la jeunesse de l’église Temple Christ le Vainqueur est revenue à Ouagadougou remplie de joie avec le sentiment d’un devoir accompli.
Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO