La Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) sous-région de Bogdogo Nord a organisé ce dimanche 15 juillet 2024, les 48 heures des communautés, accueillies par l’Assemblée de Dieu de Dagnoen. Cette église, située près de l’ancien Institut Des Sciences (IDS), a vibré au rythme des louanges et des célébrations du 14 au 15 juillet.
La deuxième journée de cet événement a commencé par un temps de louange animé par le groupe musical local, suivi des prestations des différents groupes invités notamment le dioulaphone, le moorephone, le gourmantchéphone et le bissaphone. Ils ont tour à tour chanté et dansé, glorifiant ainsi le roi des rois dans une atmosphère joyeuse.
Le Pasteur Issa ZAGRE, au nom du conseil régional, a pris la parole pour remercier Dieu et féliciter les différents acteurs pour la réussite de cette activité. Ensuite, le prédicateur du jour, le Pasteur Philippe BIKIENGA a été invité à nourrir les âmes présentes par la parole de Dieu. Il a exhorté l’assemblée en citant les Psaumes 117:1-2, pour rappeler l’importance de louer Dieu pour sa bonté et sa fidélité.
Dans son message, le Pasteur BIKIENGA a souligné que la louange et l’adoration sont la nourriture même de Dieu, originaires des cieux et non de la terre. Il a posé la question : pourquoi devrions-nous louer Dieu ? Et a répondu que Dieu est digne de louange et d’adoration car Il a tout créé dans l’univers pour sa gloire.
L’homme de Dieu a souligné qu’en tant que chrétiens, nous devons louer Dieu pour nous avoir sauvés du feu de l’enfer et nous avoir donné la vie éternelle. Il a cité Jean 4:23 pour insister sur l’importance d’adorer Dieu en esprit et en vérité. Il a souligné que que Dieu sonde nos cœurs et connaît nos pensées les plus profondes. Il a conclu son message avec Galates 6:7 pour avertir l’assemblée de ne pas se moquer de Dieu, car chacun récoltera ce qu’il a semé.
La soirée s’est poursuivie avec des danses animées par le groupe Bissa de Dassasgho, mettant ainsi l’assemblée dans une ambiance festive en attendant la remise des trophées. Les parrains, Monsieur Jean-Baptiste DIPAMA et Monsieur Hubert OUÉDRAOGO, ont remis le trophée du grand gagnant du tournoi de Maracana organisé la veille à la JAD du Temple Emmanuel de Rayongo.
Cet événement a été une véritable bénédiction pour tous les participants. Il a renforcé les liens communautaires et spirituels au sein de la JAD sous-région de Bogdogo Nord.
Reporter: Zinda Jacques Prosper SANFO