L’Église Protestante Évangélique de Ouagadougou, située dans le quartier Wemtenga, a marqué un arrêt ce 28 juillet 2024 de 16h à 21h pour témoigner les hauts faits de l’Éternel des armées, sous le thème tiré de Hébreux 11 verset 6 :” Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”.
Vêtu de blanc et de noir, le département de la louange de l’EPEO a montré sa gratitude au Père Créateur pour ce qu’il est, ce qu’il a fait et continue de faire dans la vie de ses fils et filles dans le ministère de la louange et de l’adoration. Pour cela, plusieurs cantiques ont été élevés vers les cieux pour rendre gloire et honneur au Dieu Tout-Puissant. Il est également nécessaire de comprendre que le département de la louange est composé du groupe musical nommé Salem, du groupe des femmes, du groupe Eben Ezer et du groupe de la chorale nommé Les Messagers. Ainsi, l’ensemble de ces groupes a saisi cette occasion, lors de la soirée du 28 juillet, pour donner gloire à Dieu durant ces six mois écoulés de l’année 2024.
Ce rendez-vous divin a été un moment précieux pour inviter les différents groupes et l’ensemble des fidèles chrétiens de l’église à s’attacher davantage à Dieu par la foi afin de toujours bénéficier de ses grâces et de l’accomplissement de ses promesses dans leurs vies. Il faut que ceux qui s’approchent de Dieu sachent d’abord qui il est, qu’il existe et qu’il peut tout.
Pour terminer, il faut retenir que cette soirée d’action de grâce n’a pas été regrettée par les présents. À travers des pas de danse, des acclamations et des signes de joie et d’allégresse, le peuple a rendu hommage au Créateur. À lui la gloire, la magnificence et l’honneur pour l’éternité.
Reporter volontaire: Sié Barthélemy KAMBOU