L’église AD de Godé/Sabou, située à environ cent kilomètres de Ouagadougou sur la route nationale 1, a organisé sa prière mensuelle ce jeudi 2 mai 2024. Lors de cet événement, les fidèles de l’église ainsi que d’autres croyants venus de divers horizons ont été encouragés et fortifiés par l’enseignement sur l’importance de la Parole de Dieu comme nourriture spirituelle, au même titre que la nourriture physique. Cette exhortation a été menée par le Pasteur Jean-Baptiste SEBGO, venu de Ouagadougou.
Le thème central de la prédication, “Mangez, dévorez la Parole de Dieu” est inspiré du livre de Jérémie 15:16. Le pasteur a expliqué que le chrétien victorieux, celui qui ne craint pas les forces occultes et reste inébranlable face aux épreuves de la vie, est celui qui se nourrit assidûment de la parole de Dieu. Il a distingué deux dimensions de la parole : le “Logos”, qui est la dimension écrite, un recueil d’histoires, de philosophie et d’informations ; et le “Rhema”, qui est la révélation divine contenue dans les Écritures.
Pour illustrer la différence entre ces deux aspects, le serviteur de Dieu a présenté d’abord de la farine crue et des condiments, symbolisant que sans cuisson, ils ne peuvent satisfaire la faim. Puis, il a montré du “tô” et de la sauce, qui, une fois cuits, deviennent une nourriture satisfaisante. La première illustration représente la parole dans son état brut (le Logos), et la seconde évoque la Parole révélée et nourrissante pour les croyants.
Le pasteur a affirmé que tant que la parole de Dieu n’est pas “cuite” par le feu de l’Esprit Saint, elle ne peut être pleinement assimilée. Il a souligné l’importance de se nourrir continuellement de la parole pour que le royaume de Dieu puisse compter sur nous pour accomplir de grandes choses sur terre. Pour croître dans la foi, s’enraciner solidement et être utile dans l’œuvre divine, il est essentiel de lire et de se nourrir de la Parole, qui est une arme pour le chrétien, comme le mentionne Éphésiens 6:17. Il a rappelé que Jésus lui-même a repoussé le diable en s’appuyant uniquement sur la parole, comme le raconte Matthieu 4:3-11.
La cérémonie a débuté par des moments d’adoration et de louange et s’est conclue par une intercession pour diverses requêtes.
Reporter: Cyrille SARAMBE