Réunis ce dimanche 04 février 2024, les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1, ont élevé leurs louanges et leurs actions de grâces vers le Seigneur. Le Pasteur Benjamin KONVELBO, l’orateur du jour, a exhorté les fidèles à persévérer dans la prière sans relâche.
Basant son discours sur Colossiens 2 :14 « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; », le Pasteur a rappelé que chaque chrétien doit entretenir une relation personnelle avec Dieu à travers la prière. Il a souligné l’importance de la foi comme fondement de la prière en rappelant que Christ a accompli tout sur la croix pour les croyants.
Citant Philippiens 4 :18-19: « J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. », il a encouragé les fidèles à la confiance en Dieu pour toutes leurs nécessités.
Le Pasteur a mis en garde contre le culte des prieurs au détriment de Dieu, exhortant à la sanctification et à l’approche sincère envers le divin. Il a également souligné le pouvoir de guérison conféré par l’Esprit Saint, Ésaïe 61 :1-3.
En conclusion, le Pasteur a exhorté les fidèles à se débarrasser de toute rancune, rappelant que nous sommes dans les derniers jours et que le retour du Christ est imminent. La journée s’est conclue dans un climat d’adorations, de louanges et de prières.
Albert R. BOUDA