Les fidèles chrétiens du Temple évangélique de Nagrin situé dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou, se sont rassemblés une fois de plus pour leur culte dominical ce dimanche 03 mars 2024. Sous le thème “Redoubler d’efforts pour le Royaume des Cieux”, le Pasteur Issaka CONSEIGA a délivré son message, basé sur Matthieu 24:13 : « Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ».
Le Pasteur a introduit son message en rappelant à l’assemblée que bien que nous ayons déjà été sauvés, il est impératif de continuellement fortifier notre foi. “La persévérance est un combat individuel et nous devons travailler ardemment pour notre salut“, a-t-il souligné. Il a utilisé l’image d’un conducteur de véhicule confronté à des problèmes techniques pour illustrer l’importance de résoudre les obstacles sur notre chemin spirituel.
Faisant référence aux défis rencontrés par le peuple d’Israël dans leur voyage vers la Terre Promise, le Pasteur a encouragé les fidèles à persévérer malgré les obstacles. Il a rappelé l’invitation de l’apôtre Paul aux Éphésiens à se fortifier dans le Seigneur et a exhorté l’assemblée à maintenir leur cœur, temple de Dieu, pur.
Le sermon a pris fin sur une note d’encouragement, rappelant la promesse de Christ de ne jamais abandonner ses fidèles. Une séance de prière a clôturé le culte dominical, renforçant ainsi l’engagement des fidèles à persévérer dans leur foi face aux défis de la vie.
Reporter: Urbain SAM