« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59 :1-2).
Commentaire
Ce passage exprime le contraste entre la capacité de Dieu a sauvé et à entendre les prières de ses fidèles et les péchés de l’humanité qui les empêchent d’entrer en communion avec lui.
Le premier verset affirme que la main de l’Éternel c’est-à-dire que la puissance de Dieu n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre les prières de ceux qui crient vers lui. Dieu est capable de sauver tous ceux qui se tournent vers lui et il est attentif à leurs supplications.
Le deuxième verset souligne que ce sont les péchés de l’humanité qui mettent une séparation entre elle et Dieu. En effet, les péchés cachent la face de Dieu et empêchent les gens de recevoir sa réponse à leurs prières. En conséquence, la relation entre Dieu et l’humanité est brisée jusqu’à ce que les pécheurs se rependent et cherchent la réconciliation avec Dieu.
En somme, ce passage souligne l’importance de se repentir de ses péchés pour pouvoir avoir une relation intime avec Dieu et recevoir son salut.
Demeurez béni
Amen