Ce dimanche 24 mars 2024, les fidèles chrétiens de l’église AD Temple Bethel ont reçu, lors du culte de célébration et d’adoration, la parole de Dieu au sujet de la Pâques. « Le Seigneur Jésus a affronté le souffrance et l’agonie de la croix pour ton salut » est le thème sur lequel l’orateur s’est appuyé pour livrer son message.
Apres l’école de dimanche et des temps de louanges et d’adoration, les fidèles chrétiens de l’église AD Temple Bethel sont restés attentifs pour écouter la parole de Dieu donnée par le pasteur Pascal DOLOMWEOGO. Parti du passage de Matthieu 26 :14-16, l’orateur a parlé de la trahison de Judas Iscariot pour trente pièces d’argent. Pour de l’argent, l’un des ses disciples a accepté le livrer. Malgré le fait que Jésus a prié avant de procéder au choix de ces disciples (Luc 6 :12-16), c’est parmi ces mêmes disciples qu’il y’avait des incrédules (Thomas), des traitres (Judas Iscariot), des peureux et autres. Après son choix, il les a nommés apôtres. Bien qu’il sût comment étaient ses disciples, il a supporté afin d’accomplir sa mission.
L’orateur s’est appuyé également sur le passage de Matthieu 26 :36-37 pour parler de la victoire de Jésus face à cette souffrance qui était préparée pour lui. « Jésus a su qu’il a été livré. Il a donc pris du temps pour prier au sujet de ce qui l’attendait ». « Lorsqu’il sentait le complot contre sa personne, il a appelé ses disciples afin de s’éloigner et chercher la face de Dieu. Il les a conduits au jardin de Gethsémané avant de choisir ses hommes de confiance (Pierre et les deux fils de Zébédée) a qui il a confié ce qui était dans son cœur : sa tristesse »
Jésus a fait face à cette souffrance et Dieu l’a ressuscité pour sa gloire et nous célébrons cette résurrection partout dans le monde entier.
Bien que la trahison soit venue de son équipe, Jésus a surmonté tout par la prière. L’orateur a invité ainsi les fidèles chrétiens à prendre Jésus comme modèle et de confier toute nos tentations à Dieu. Cela peut venir d’un membre proche ou de ton propre sang mais là n’est pas le souci. Nous pouvons toujours surmonter.
Le culte s’est achevé par des moments de prières intenses afin d’avoir la victoire face à toute tentation.
Reporter : Wendlamguieta Lionel DOLOMWEOGO