Les fidèles du temple évangélique Rehoboth de Nagrin situé dans l’arrondissement n°7 de la ville de Ouagadougou, ont été invités au cours du culte dominical à laisser Christ demeurer en eux. “ouvrons nos cœurs pour notre Seigneur” c’est sous ce thème que le Pasteur Issaka CONSEIGA a axé son message ce dimanche 14 juillet 2024.
Le Pasteur Issaka CONSEIGA s’est appuyé sur Apocalypse 3 : 20. “ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” et 1 corinthiens 3 : 16-17 “ Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes” au cours de son homélie.
Selon le prédicateur, le contexte de ce passage est une lettre dictée par Jésus à l’apôtre Jean, adressée aux chrétiens de Laodicée, l’une des sept Églises d’Asie. Cette église est critiquée pour sa tiédeur spirituelle, ni chaude ni froide, et est exhortée à se repentir et à retrouver son zèle et son engagement spirituel.
De nos jours, ce passage est toujours d’actualité et sonne comme une invitation personnelle de notre Seigneur Jésus-Christ à chaque croyant d’avoir une relation intime et personnelle avec lui. Il exprime l’idée que Jésus est toujours prêt à entrer dans la vie de ceux qui l’invitent et souhaitent une relation personnelle avec lui.
Jésus-Christ se tient à la porte de ton cœur et demande simplement ton avis pour rentrer et y demeurer. Il nous revient d’accepter ouvrir ou ne pas ouvrir. Mais pour notre propre bien, l’orateur a exhorté vivement aux fidèles de ne point être indifférent à la voix du Seigneur et par conséquent restés disposer pour ouvrir nos cœurs pour lui.
On pourrait se poser la question, pourquoi Dieu le créateur de toute chose, nous invite à ouvrir la porte avant qu’il ne rentre? Lui qui est puissant pouvait rentrer sans problème sans aucun obstacle.
Qu’importe notre position sociale ou le don spirituel que nous exerçons. L’important c’est de savoir que Christ est dans nos cœurs. L’homme de Dieu a souligné que certains ont beau avoir le titre de serviteur de Dieu mais leur acte est tout autre et c’est au jour du jugement que nous connaîtrons ces choses. “ Lorsque nous aurons ouvert nos cœurs, le doute n’aura plus sa place dans notre vie” a souligné l’orateur du jour.
Le Pasteur CONSEIGA a alors invité les fidèles à ne pas permettre aux choses vaines et éphémères inondées nos cœurs au point que nous n’entendions plus la voix du Seigneur. En tant que chrétiens, nous devrons nous en départir de ces choses qui constituent une porte pour que Jésus Christ ne puisse rentrer.
Pour l’orateur, les chrétiens d’aujourd’hui sont à la fois chanceux et malheureux, pour lui les hommes de l’ancienne alliance avaient plus de miséricorde mais ceux de la nouvelle alliance sont maîtres de leur destin car tout dépend d’eux. D’où l’apôtre rappelait que nous sommes le temple de Dieu, et par conséquent un travail régulier devrait se faire à tous les niveaux.
Pour conclure, il a demandé à tout un chacun de faire une introspection minutieuse de sa vie pour voir ce qui bloque l’entrée de Jésus Christ dans son cœur car dans le royaume des cieux il n’y aura pas de place aux péchés.
Le culte dominical a été ponctué non seulement par des moments de louange et d’adoration en l’honneur du Seigneur mais aussi par des prières.
𝑹𝒆𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓: 𝑼𝒓𝒃𝒂𝒊𝒏 𝑺𝑨𝑴