« Pendant 6 jours on travaillera, mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel… ».Exode 31:15. C’est dans l’obéissance de cette recommandation divine que l’église Salhom de Yagma a célébré son culte dominical ce dimanche 14 janvier 2024 à Ouagadougou . cette célébration a connu la participation de plusieurs fidèles chrétiens.
Le pasteur YAMEOGO a exhorté le peuple de Dieu de ne point s’inquiéter de l’avenir. Il s’appuie sur le passage de Genèse 1:30: « Et à tout animal de la terre, à à tout oiseau du ciel, et à tous ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi» pour encourager les fidèles à rester fermes dans les situations difficiles afin de ne point tomber dans la tentation du diable comme Adam et Ève ou Habraham et sa femme Sahra parmi tant d’autres serviteurs.
L’auteur part plus loin en exhortant ses fidèles de ne point croire ni de s’appuyer sur leurs connaissances car toutes ces choses sans l’esprit saint sont vaines! d’où le passage de Jean 5:44 « Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul? ». «Nous devons donc nous contenter de croire en la parole de Dieu dans nos cœurs», conclut le pasteur YAMEOGO.
La célébration du culte a pris fin avec des séances de prières à l’endroit des malades, de la nation tout entière et de diverses requêtes.
Zakari SAWADOGO
Un message très édifiant!!!!puisse Dieu bénir son peuple!!!!