L’église des assemblées de Dieu de Sak-sida 1 sise au quartier patte d’oie secteur 52 de Ouagadougou a tenu son culte ce dimanche 25 Août 2024. Le pasteur principal Benjamin KONVELBO a exhorté l’ensemble des fidèles à prendre la parole de Dieu pour appui dans les prières.
Dans son sermon, le pasteur KONVELBO a commencé par rappeler l’importance de prier en se basant sur les Saintes Écritures. « Priez en vous basant sur les Saintes Écritures. Lisez la Bible avec foi et Satan fuira devant vous, mais sachez que tous les problèmes que nous rencontrons ne viennent pas uniquement du diable », a-t-il déclaré, en citant Lamentations 3:37.
Le pasteur a ensuite souligné que notre combat spirituel n’est pas physique, comme le précise Éphésiens 6:12-13. Il a expliqué que le diable tente de provoquer des conflits pour entraîner les gens dans les ténèbres, mais que rien ne peut nous faire chuter si nous restons sous la protection de Dieu (Psaumes 91).
Benjamin KONVELBO a poursuivi en encourageant les fidèles à renoncer aux désirs du corps pour devenir des sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu (Romains 12:1-2). « Si nous vivons selon les écritures de Romains 12:9 et ne comptons pas sur notre propre force ou justice (Romains 10:1-4), toutes les armes des ténèbres se retourneront contre nous », a-t-il assuré, citant Esaïe 54:17.
Le pasteur a également souligné que la justice vient par la foi en Jésus (Romains 8:33). Il a exhorté chacun à mettre sa vie en règle pour que le Seigneur puisse répondre à nos prières (Psaumes 38:7-17) et nous délivrer de nos ennemis (2 Samuel 22:3-4). « Que cela soit ainsi entre toi et moi au nom de Jésus. Amen », a-t-il conclu.
Le culte a été enrichi par des moments de louange, d’adoration, et des prestations variées des chorales.
Reporter : Abraham NACRO