“Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.”2 Rois 5:14.
Naama était un vaillant chef de l’armée du roi de Syrie, un homme de grande renommée et de stature. Cependant, malgré son autorité, ses grades et l’estime qu’il recevait, Naama souffrait de la lèpre, une maladie qui entraîne une stigmatisation sociale due à l’impureté et au risque de contagion. La Bible précise que, par ses exploits, l’armée syrienne avait été sauvée, mais malgré tout cela, il était affligé !
La vie de Naama, le lépreux, prit une tournure inattendue lorsqu’il fut envoyé à Samarie pour rencontrer le prophète de Dieu. Le prophète Élisée lui ordonna simplement de se plonger sept fois dans le Jourdain pour être délivré de la lèpre et de l’opprobre qui l’accompagnait. Cependant, Naama, par excès d’estime de soi, fut irrité. Il se considérait trop important pour recevoir des ordres d’un prophète, oubliant son état de lépreux. Grâce à l’insistance de son serviteur, il se résigna à suivre les instructions d’Élisée. À la septième immersion, il émergea avec une peau purifiée, libéré de la lèpre et de son impureté.
Comme Naama, nous pouvons tous être malades, non pas de la lèpre, mais du péché, une condition pire encore. Heureusement, il existe un remède, une solution. Tout comme le serviteur de Naama, je viens te dire d’obéir et de répondre à l’appel du Seigneur Jésus-Christ. Fais le pas de foi, tout comme Naama, et vois ce que Dieu fera dans ta vie. Naama avait d’abord méprisé l’eau du Jourdain, mais c’est de là que vint son salut. Peut-être as-tu aussi méprisé le Christ, mais c’est de Lui que vient ton salut ! Cher lecteur, dépose tes titres, tes médailles, et ton estime de soi, et viens à Jésus ! Lui seul est capable de retirer la maladie du péché et de te purifier à jamais, te donnant une nouvelle identité, pur et blanc comme neige.
1 Jean 1:9 déclare : “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.”
Que Dieu te bénisse !
𝐊𝐢𝐬𝐰𝐞𝐧𝐝𝐬𝐢𝐝𝐚 𝐉𝐨𝐬𝐚𝐩𝐡𝐚𝐭 𝐙𝐎𝐑𝐄