Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementMéditation : Le manteau d'un aveugle à terre !!!

Méditation : Le manteau d’un aveugle à terre !!!

« L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus » (Marc 10:50).

Beaucoup de personnes sont définies par les circonstances de la vie. Les peines, les douleurs, le manque, et les modes de vie conditionnés par les problèmes deviennent comme un manteau collé à leur être, une tâche indélébile. Sans espoir, elles essaient de vivre avec, comme s’il n’y avait plus d’issue. Pourtant, une lueur d’espoir se présente à chacun.

Bartimée était un aveugle, probablement guidé par une canne, portant un manteau décrivant sa condition misérable et inspirant la pitié de ceux qui le voyaient. Assis au bord de la route, il risquait les intempéries et les accidents. Mais un jour, le Seigneur Jésus passa par là. Une opportunité à ne pas manquer. Ayant appris que c’était Jésus qui passait, Bartimée ne tarda pas à appeler le Seigneur. Il s’écria : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Brisant tous les obstacles devant lui, l’oppression et la stigmatisation de la foule, il se dirigea vers sa destinée. Christ, entendant son cri, ordonna qu’on l’emmène.

Que fera-t-il de son manteau ?. « L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit : “Que veux tu que je te fasse ?” Rabbouni, répondit l’aveugle, “que je recouvre la vue.” Et Jésus lui dit : “Va, ta foi t’a sauvé.” Aussitôt, il recouvra la vue et suivit Jésus sur le chemin » (Marc 10:50-52).

Qu’attends-tu pour jeter ton manteau ? Ce manteau qui te décrit, ce manteau méprisable qui inspire la pitié, ce fardeau qui pèse sur toi ? Le Seigneur Jésus passe devant toi aujourd’hui. Bartimée a su profiter de son opportunité et sa vie changea à jamais. Au-delà de la restauration de sa vue, Bartimée fut sauvé et délivré. Christ t’appelle, prêt à te sauver de ta condition physique et spirituelle.

Il n’attend que tu jettes ton manteau et que, d’un bond, tu viennes à lui.

Viens à lui et laisse-le faire le reste !

𝐾𝘪𝑠𝘸𝑒𝘯𝑑𝘴𝑖𝘥𝑎 𝐽𝘰𝑠𝘢𝑝𝘩𝑎𝘵 𝘡𝑂𝘙𝐸

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading