Dans l’optique d’impliquer la jeunesse dans la vie de l’église et le développement des talents au sein des jeunes, l’église Temple Bethel a ouvert ses portes à une nouvelle voix, celle de monsieur ZEIDA Aimé. Le dimanche 28 avril 2024, il a pris la place du pasteur principal pour partager le message sur la marche avec Dieu. Dans un monde où les chemins sont nombreux, l’orateur a rappelé aux fidèles que la pureté de leur sentier réside dans la direction divine.
En s’appuyant sur le verset de Psaumes 119:9, monsieur ZEIDA a interpellé les fidèles sur la pureté de leur chemin de vie. “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.” Cette question biblique a servi de fondation à un discours qui a captivé les fidèles.
Monsieur ZEIDA a souligné l’importance de choisir le bon chemin dans une époque où les directions sont multiples et les choix libres. Il a affirmé que le seul sentier pur est celui tracé par Jésus Christ, “le chemin, la vérité et la vie”. En suivant la parole de Dieu, les jeunes peuvent surmonter les obstacles et avancer sereinement.
Il a enrichit le message en se référent à Matthieu 19:16-21, où un jeune homme en quête de vie éternelle reçoit de Jésus l’instruction d’observer les commandements. Monsieur ZEIDA a ainsi établi les étapes pour purifier son sentier : veiller sur sa foi, connaître et obéir à la parole de Dieu.
Il a rappelé que la jeunesse n’est pas une excuse pour céder aux passions éphémères, mais une opportunité pour se rapprocher de Dieu. La parole divine s’adresse à tous sans distinction de statut social. Dieu accompagne ceux qui se soumettent à sa parole.
Monsieur ZEIDA a invité les jeunes à se réjouir dans leur jeunesse, comme le suggère Ecclésiaste 12:1 “Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement“. C’est en connaissant, se soumettant et marchant selon la parole de Dieu que l’on peut aspirer à un sentier pur.
Pour Blaise KABORE, membre du bureau de la jeunesse, le message livré par le frère ZEIDA interpelle la jeunesse sur leur marche avec Dieu. Il s’est également réjoui de l’opportunité offerte aux jeunes de s’impliquer activement dans la vie de l’église.
Le culte a pris fin avec des moments de prières et des temps de communion entre frères et sœurs dans le Seigneur.
Reporter : W. Lionel DOLOMWEOGO