Lors du culte du dimanche 13 octobre 2024 de l’église des Assemblées de Dieu temple Emmaüs de Kaya, le pasteur principal, ZORE T. Marc a interpelé les fidèles à sur l’urgence de la mission Christ. Un message vivant et basé sur des passages bibliques.
La fidélité du maître dans la mission
Lors du culte hebdomadaire de l’église des Assemblées de Dieu temple Emmaüs de Kaya, le pasteur principal, ZORE T. Marc, a livré un message basé sur un rappelle aux fidèles à l’urgence de la mission du Christ. S’appuie sur le passage de Matthieu 20, versets 1 à 9 [1] Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
[2] Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
[3] Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire., il a commencé par révéler l’identité et la fidélité du Maître de la mission. (…)
Selon lui, Dieu, le Maître, n’est jamais avare et est toujours prêt à récompenser chacun selon son travail, à condition que la mission soit bien.
Un désir ardent d’accomplir l’œuvre
Le pasteur ZORE a ensuite insisté sur le désir fervent du Seigneur pour que l’œuvre divine soit réfléchie à bien. « Peu importe le prix à payer et le nombre de personnes à employeur, le Seigneur est déterminé à ce que Son œuvre s’accomplisse », a-t-il affirmé. Ce passage de son message a souligné l’importance de l’engagement dans la mission, quelle que soit la situation.
Le pasteur ZORE T. Marc a conclu son message en lançant un appel solennel à tous les chrétiens présents, les invitant à se consacrer pleinement à la mission de l’évangile avec urgence, tout en demeurant fidèles au Maître. Le culte s’est terminé par des prières ferventes en faveur des fidèles et du Burkina Faso.
Reporter : ZORE Kiswendesida Josaphat