L’église AD de Sak-sida 1 située dans le quartier patte d’oie au secteur 52 de Ouagadougou a tenu son culte dominical ce 26 mai 2024 sous le thème « le plan de Dieu dans la vie d’un Homme, d’une église, d’une communauté et d’une nation. Comment pouvons-nous coopérer avec Dieu pour que ce plan soit une base ? ». Le pasteur Emile TOUGMA a exhorté l’ensemble des fidèles à coopérer et faire sa partition afin que le plan de Dieu s’accomplisse.
« Lorsque Dieu permet à une nation, une communauté de s’installer, il a un plan précis pour celle-ci » c’est sur ces propos que l’orateur du jour a introduit son message avant de lire le verset 11 de Jérémie 29« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance».
Le pasteur Emile TOUGMA s’est inspiré de l’accomplissement du plan de Dieu dans la vie de Joseph dans Genève 37 où les frères de Joseph ont complotés contre sa vie et de ce qui s’est passé dans la maison de Potiphar pour affirmer que Dieu a un plan pour la vie de tout chrétien ou nation qui accepte rejeter les pratiques occultes et la méchanceté. il insista pour dire que ni les sorciers, ni les ennemis ne peuvent arrêter ce plan.
« Nous constatons de nos jours la tragédie des destinés avortées à cause du refus et la négligence des hommes de coopérer avec Dieu(Jacques 2) et la non soumission envers nos autorités (ecclésiastique, sociale, familiale…)», a déploré le pasteur. Selon l’homme de de Dieu, si l’église est en train de perdre peu à peu la présence de Dieu qui se manifestait par les miracles et les prodiges c’est à cause de la méchanceté en son sein (mensonge, insoumission aux pasteurs, la jalousie,…).
Il a poursuivi en affirmant que la foi lorsqu’elle n’est pas associée à l’obéissance elle est morte . Pour l’orateur, nous ne devons pas juger une autorité au risque de perdre l’onction divine.
«La seule personne qui peut arrêter l’accomplissement du plan de Dieu dans la vie d’un homme, ce n’est que lui-même. Celui qui reste connecter à Dieu, tout complot contre sa vie sera annulé >>. C’est sur ces termes que l’orateur a conclu son message.
Reporter : Abraham NACRO