Située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, l’église Shalom a encore reçu du monde ce 26 mai 2024. Cette rencontre à connu la participation de plusieurs fidèles chrétiens venus de diverses localités. Ce fut un moment pour la sœur YABRE et son interprète d’exhorter l’église sur l’humilité.
Tiré dans Mathieu 10:1, l’oratrice du jour, madame YABRE s’est entretenu avec les fidèles sur la nécessité de vivre dans l’humilité.
“Avant de choisir les douze disciples, Jésus a d’abord fait un jeûne”, a déclaré l’oratrice. Elle a souligné la nécessité de rester sous le contrôle du Saint Esprit à travers le jeûne. Jesus choisit donc jean, Mathieu, Simon…qui n’ont pas résisté à son appel. Ils ont tout laissé pour le suivre. Pour elle, l’église d’aujourd’hui doit se laisser conduire par l’Esprit Saint dans l’humilité pour une vie chrétienne.
Elle a poursuivi en exhortant l’église à se démarquer de la méchanceté et à porter de bon fruits pour la gloire du Seigneur. Elle a souligné que Dieu dans son appel a aussi désigné des leaders pour l’édification de l’église. Elle a interpellé donc les responsables des différentes structures à se mettre entièrement à la disposition du Seigneur à l’image des certains apôtres comme Saul qui devient Paul comme Simon qui devient Pierre pour la gloire du Dieu.
L’oratrice a invité les fidèles à abandonner la méchanceté et à suivre le Seigneur comme les douze apôtres choisis. A l’image de Simon qui a été baptisé Pierre pour la gloire du Seigneur ,l’église d’aujourd’hui doit se laisser conduire par le Saint Esprit. Elle a exhorté les différentes structures de l’église à vivre dans l’humilité et à mener à bien la mission qui lui est confiée pour la gloire du Seigneur.
Elle a conclu son message en réconfortant l’église que quelque soit les difficultés du chrétien, la victoire est certaine.
Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales.
Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduite par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour la prochaine semaine victorieuse des fidèles.
Reporter: Zakari SAWADOGO