Le culte dominical à l’église EE/SIM Temple Maranatha s’est déroulé ce 21 juillet 2024 au secteur 11 de Fada en présence des fidèles chrétiens. L’orateur du jour, le pasteur de l’église Emmanuel LANKOANDE a centré son message sur l’une des sept (07) marques caractérisant le disciple de Jésus qui est l’évangélisation.
S’appuyant sur Actes : 1 : 8, le pasteur Emmanuel LANKOANDE a souligné la nécessité de propager l’évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Il a exhorté les fidèles à devenir des témoins de Jésus.
“La présence du Saint-Esprit dans la vie d’un enfant de Dieu est la condition sinequanone pour pouvoir témoigner de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas“, a déclaré le pasteur en s’appuyant sur le verset des Actes: 1: 8.
L’homme de Dieu a affirme que la parole de Dieu doit pouvoir nous transformer pour que nous puissions la transmettre à d’autres personnes. La femme samaritaine en est un exemple. Jean : 4: 7-43.
L’homme de Dieu a souligné que notre vie doit servir de témoignage. Exemple de l’aveugle-né. Il a présenté Jésus comme l’homme qui l’a guéri. Jean :9: 1-13.
Il a poursuivi en déclarant que nous ne pouvons pas être des témoins de Jésus si sa parole ne nous a transformés et si nous n’avons pas une connaissance profonde des écritures . Il faut noter que les disciples avaient une connaissance parfaite des écritures.
Il a conclut son message en interpellant les fidèles que toutes les activités de l’église doivent graviter autour de l’évangélisation car c’est la raison pour laquelle Jésus a donné sa vie à la croix.
Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO