L’Église de la mission apostolique de Yagma(SHALOM-YAGMA)a accueilli ce dimanche 25 août 2024 un message puissant avec l’oratrice du jour, madame YABRE et son interprète, madame GUIGMA. Placé sous le thème central, “sors de ton Jéricho”, l’oratrice invite les fidèles chrétiens à mener une vie de foi victorieuse.
Prenant appui sur le passage de Nombres 27:4-11, Madame YABRE a mis en lumière les comportements destructeurs qui minent la vie des chrétiens, notamment l’arrogance, la jalousie et les rancunes. Elle a souligné que ces attitudes néfastes empêchent de vivre pleinement la foi en Christ. “Beaucoup, dans les églises aujourd’hui, gardent leurs frères ou sœurs en prison dans leur cœur à cause du manque de pardon”, a-t-elle déploré.
Pour sortir de ce “Jéricho” spirituel, l’oratrice a exhorté les fidèles à embrasser le pardon, l’humilité, la sagesse et la persévérance. S’inspirant de l’histoire de Moïse et des cinq filles de Tselophchad, elle a encouragé l’assemblée à dépasser la peur et à persévérer dans leur marche vers une destinée glorieuse. “Vivre dans la sainteté peut être difficile, mais la persévérance est essentielle car le diable cherche constamment à nous piéger”, a-t-elle averti.
Madame YABRE a également pris l’exemple de Ruth, qui a fait fi des critiques et des moqueries, choisissant de rester avec sa belle-mère pour démontrer sa soumission et son obéissance. Elle a donc invité l’Église à cultiver la soumission et l’humilité, des vertus clés pour la victoire spirituelle.
Le message s’est conclu par un appel à la persévérance et à l’unité, indispensables pour sortir de son “Jéricho”. Le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a salué la pertinence du thème et a encouragé les fidèles à persévérer pour atteindre leur destinée glorieuse.
La séance s’est poursuivie avec des moments de louange, d’adoration, et des prestations de diverses chorales, avant de se conclure par les sept puissants “Alléluia” proclamés pour une semaine victorieuse.
Reporter: Zakari SAWADOGO