L’église Shalom de la mission apostolique située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou a accueilli ce dimanche 25 février 2024 ses fidèles pour une journée de repentance . Sous l’exhortation de la sœur YABRE, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité de la repentance pour une vie chrétienne victorieuse.
Genèse 3:8 “Quand ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l’homme et sa femme se cachèrent loin de l’Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin”. C’est par ce passage biblique que l’oratrice a interpellé l’église sur sa responsabilité à se départir de la vie du pécher; des critiques…qui tous partie de la nature humaine et dont l’objet est de nuire l’autre.
“L’église doit assumer sa responsabilité car nous devons être des hommes et des femmes qui feront avancer l’œuvre que christ”, a confié l’oratrice.
En s’appuyant sur 2 Chroniques 7:14 “Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays”, l’oratrice a souligné que l’église d’aujourd’hui est appelée à se soumettre à la parole de Dieu.
A l’image de Jean-Baptiste ,elle a exhorté chaque chrétien à s’humilier devant Dieu en se basant sur
Matthieu 3:11 “Moi, je vous baptise d’eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu”
L’exemple de Jonas est une illustration parfaite qui malgré sa résistance à vu l’œuvre de Dieu accomplir dans sa vie. Des serviteurs comme Paul, David parmi tant d’autres ont accompli l’œuvre parce qu’ils se sont repentis d’une manière sincère, a ajouté l’oratrice. Elle a terminé sa prédication en encourageant les fidèles à être ouverts et à rester fermes face aux difficultés car Le chemin de la foi est rempli de tribulations et malgré tout, nous sommes plus que vainqueur.
Le programme a connu des moments de louanges d’adorations et de prestations de diverses chorales. Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduits par Jérémie KIENDREOGO, pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissant alléluia pour la prochaine semaine victorieuse des fidèles.
ZAKARI SAWADOGO
Puisse Dieu bénir sa servante!!!