Les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 situé à la patte d’oie dans la ville de Ouagadougou ont célébré ce dimanche 18 février 2024 le Seigneur Jésus Christ a l’occasion du culte dominical. Le pasteur Emile TOUGMA l’orateur du jour, a exhorté les fidèles à vivre l’amour sans hypocrisie.
« Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien ». Romains 12 :9 c’est sur ce passage que l’orateur s’est attardé pour exhorter les fidèles chrétiens. L’amour est la marque principale de Dieu. « Aimer c’est vouloir non seulement le bien de l’autre mais aussi se réjouir de cela » .
Le seigneur nous invite à vivre ce véritable amour sans lequel tous ce que nous faisons est nul et sans effet. Paraître sans l’être, désirer la défaite d’autrui et se réjouir de son malheur est la définition de l’hypocrisie selon l’orateur.
Dieu veut que tout chrétien bannisse ce comportement dans sa vie et qu’il demeure continuellement dans le véritable amour, sans quoi nous ne verrons pas le Seigneur. Nous pouvons lire cela dans Mathieu 7 : 21. «… Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui… » Nous confirmes 1 jean 3 : 14-17.
Le manque d’amour entraine des conséquences telles que l’absence de la présence de Dieu, l’absence de miracles dans nos assemblées. Il est également source de disputes et de Jalousies. Celui qui aime accomplit la loi selon Romains 13 :8 . Il ne volera pas, ne tuera pas et ne commettra pas l’adultère. Si nous ne nous aimons pas, comment peut-on dire que nous aimons le Seigneur ? 1 jean 4: 20.
Le Pasteur TOUGMA a termine son message avec ce cantique du roi David Dans Psaumes 133 « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il soit doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête,
Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron,
Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon,
Qui descend sur les montagnes de Sion;
Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction,
La vie, pour l’éternité.»
Des moments d’adorations, de louanges, de prières ont animé également cette journée dominicale.
R. Albert BOUDA