Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l’église des AD Temple Bethel exhortés à garder la...

Les fidèles de l’église des AD Temple Bethel exhortés à garder la foi en Dieu

Les fidèles de l’église des AD Temple Bethel ont célébré Dieu ce Dimanche 15 Septembre 2024 lors culte de louange et d’adoration. Lors de son message, le pasteur Pascal DOLOMWEOGO, s’est inspiré de l’histoire de Job pour encourager les fidèles à toujours garder la foi en Dieu même dans les situations difficiles.

La lecture biblique a porté sur le livre de Job 1 :1-12. L’orateur a commencé son sermon en disant que nous devons marcher dans la Foi et mener une vie sans reproche afin que notre histoire puisse être utiliser pour édifier quelqu’un d’autre. « Job n’est plus de ce monde mais nous continuons de parcourir son vécu afin de nous encourager et de nous édifier »

Job était un homme intègre, juste et bon. Il craignait Dieu et se détournait du mal. Malgré qu’il était un homme riche et qu’il ne manquait de rien, Job demeurait toujours dans l’intégrité et savait craindre Dieu. Le pasteur a précisé que l’une des valeurs que Dieu apprécie chez un chrétien c’est sa crainte. Il ajoute que « la crainte de l’Eternel est le début de la sagesse » selon Psaume 111 :10.

L’orateur nous montre que Job avait des richesses et un grand nombre de serviteurs et qu’il était le plus considéré dans sa localité. Ses fils et filles se réjouissaient et tenaient des festins de façon fréquente. Après ces festins, Job réunissait ses fils et les sanctifiait. Toutes ces actions selon le pasteur nous montre son attachement et a crainte envers Dieu.

Malgré notre amour et notre engagement pour Dieu, malgré notre vie d’intégrité et notre crainte envers Dieu, nous pouvons rencontrer des épreuves tout comme Job ; a souligné l’orateur.

Satan dans ses promenades sur la terre s’est rendu devant tout comme les fils de Dieu et c’est en ce moment qu’une discussion concernant le sors de Job a commencé. Pour le pasteur, nous pouvons avoir tout ce dont nous avons besoin, nous pouvons craindre Dieu et faire tout ce qui lui est agréable et toujours rencontrer des difficultés. Il y’aura toujours des gens qui seront contre nous à cause de notre foi en Dieu, à cause de la crainte que nous avons en Dieu.

Satan a accusé Job et Dieu lui a permis de toucher ses biens dans l’optique de voir si sa foi sera touché. Si nous parcourons toute l’histoire de Job, nous verrons qu’il n’a pas perdu sa foi malgré que ses amis et même sa femme l’ont incité à insulter Dieu. Nous devons nous aussi rester fermes dans les situation difficiles. « Certaines épreuves nous arrivent avec pour seul but de rendre notre foi pure. »

Le pasteur a terminé son message par le passage de Job 40 : 12-17 où il a montré que Dieu l’a restitué tout ce qu’il avait perdu. Job a reçu dans ses dernières années plus de bénédictions que dans ses premières années. Dieu nous a donné à nouveau sept fils et trois filles plus belles que celles qu’il avait perdu. Le pasteur ajoute qu’après l’épreuve si nous restons avec Dieu, nous aurons la bénédiction de Dieu en abondance.

Reporter: Lionel DOLOMWEOGO

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Vous êtes L’Église AD de Karpala à Ouagadougou?
    Excellente journée à vous et soyez richement béni ainsi que Ceux et Celles qui vous sont Chers

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading