Ce 12 mai 2024, les fidèles de l’église AD Bethesda à Ouagadougou se sont rassemblés pour le culte dominical. Le prédicateur, monsieur OUÉDRAOGO a pris la parole pour livrer le message: “Soyez en paix avec tout le monde”. Il a exhorté les fidèles à rechercher la paix divine.
S’appuyant sur le passage de Romains 12:17, qui exhorte à ne pas rendre le mal pour le mal et à rechercher le bien devant tous les hommes, monsieur OUÉDRAOGO a souligné l’importance de la paix intérieure et extérieure. “Ce passage dit tout,” a-t-il affirmé, “nous devons nous offrir en sacrifice, nous pardonner mutuellement, pour que la paix puisse régner.”
Dans un monde où les petites disputes peuvent souvent dégénérer en discordes majeures, le prédicateur a encouragé les fidèles à laisser de côté ces conflits, en particulier au sein de l’église, pour maintenir l’harmonie et l’unité. “Pour atteindre cette paix, il est essentiel de vivre une vie de sanctification et d’avoir une intimité avec le Dieu céleste,” a-t-il conseillé.
Monsieur OUÉDRAOGO a également évoqué l’impact puissant de la paix sur l’évangélisation, soulignant comment une communauté en paix peut servir de témoignage vivant aux yeux des non-croyants. Il a illustré son propos en se référant à la relation harmonieuse entre Moïse et Josué, fondée sur leur foi commune en Dieu.
Le prédicateur a conclu son enseignement en exhortant les fidèles à rechercher la paix divine car “Dieu, dans sa compassion, nous a permis de le connaître, de rester avec lui pour mieux avancer dans la vie et de comprendre ses valeurs afin de les respecter” .
Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA