L’église Protestante Evangélique (EPE), située dans le quartier de Wemtenga à Ouagadougou, a tenu sa rencontre hebdomadaire ce dimanche 7 avril 2024. Les fidèles présents ont été encouragés par le Dr Sié Daniel KAMBOU à répondre à l’appel de Dieu lorsqu’ils entendent sa voix.
Le Dr Sié Daniel KAMBOU a rappelé aux chrétiens le thème « Me voici, envoie-moi », tiré d’Ésaïe 6:8. Il a déjà abordé deux points : “faire une expérience avec le Seigneur” et “être conscient de son état”. Aujourd’hui, il a ajouté un troisième point : “la pureté”. Il a souligné que Dieu a besoin d’hommes et de femmes pour les envoyer dans ce monde, où l’ennemi trouble les hommes et tente de les éloigner de Dieu. Dieu purifie et lance son appel à ceux qu’il a trouvés là où ils sont. C’est pourquoi il purifie leurs bouches et enlève leurs péchés pour qu’ils puissent atteindre les autres.
Le Dr Sié Daniel a poursuivi son exhortation en parlant de l’appel et de la réponse. Ésaïe 6:8-9 souligne cet appel, où Dieu demande : “Qui enverrais-je, et qui marchera pour nous ?” La réponse est : “Me voici, envoie-moi”. “Ce matin aussi, Dieu lance un appel à quelqu’un. Il demande de regarder sa génération et de répondre à cet appel avec des lèvres purifiées et un cœur sans péché pour apporter son message”, a déclaré l’orateur. Il a ajouté qu’il y a des gens qui entendent la parole mais ne comprennent jamais parce que l’ennemi s’est emparé d’eux. C’est pourquoi nous sommes appelés à nous mettre à genoux. “Beaucoup d’enfants de Dieu résistent à l’appel du Seigneur en avançant plusieurs raisons, comme attendre d’avoir des diplômes ou de l’argent. Mais lorsque tu entends la voix du Seigneur, réponds à son appel et il prendra soin de toi“, a t’il ajouté.
En conclusion, l’orateur a souligné qu’il ne faut jamais monnayer sa relation avec Dieu car les choses de ce monde vont passer. Il a encouragé les fidèles à avoir une très bonne relation avec Dieu, car le temps consacré à Dieu n’est jamais perdu. L’orateur a donc invité le peuple de Dieu à se consacrer à Dieu, que ce soit en consacrant son temps ou sa maison à la parole, en s’engageant dans l’évangélisation, en soutenant un serviteur de Dieu ou une œuvre chrétienne.
Reporter volontaire : Siè Barthélemy KAMBOU