L’église des Assemblées de Dieu Temple Guilgal Wendtoin, située dans le quartier Bonheur Ville à Ouagadougou, a été exhortée ce dimanche 10 mars 2024 à travers le pasteur Paul BONKOUNGOU, stagiaire de l’église, sur un thème puissant incitant les chrétiens à se réveiller spirituellement. Il a encouragé les fidèles à sortir du sommeil spirituel.
Avec pour thème “Le Sommeil Spirituel”, le pasteur BONKOUNGOU a guidé le peuple de Dieu à se tenir debout pour lire le texte de 1 Thessaloniciens 5:5-7. Ensuite, il a répondu à des questions relatives à ce texte à savoir ce que c’est que le sommeil spirituel ?
Le sommeil spirituel selon l’orateur survient lorsque nous perdons notre connexion avec Dieu. Le pasteur a illustré cela avec l’exemple des chrétiens qui se lèvent chaque dimanche pour chercher leur Bible mais ne la lisent pas. Il a également mentionné la perte de la présence du Saint-Esprit dans nos vies, comme dans le cas des dons spirituels.
Qu’est-ce qui peut nous conduire au sommeil spirituel ?. La paresse, a répondu le pasteur, citant l’exemple de ceux qui ne peuvent plus lire la Parole de Dieu ni ressentir la plénitude du Saint-Esprit. Il a proposé le jeûne et la prière comme solution.
Enfin, quelles sont les conséquences du sommeil spirituel ?. Le sommeil spirituel peut nous conduire à la mort, a averti le pasteur, illustrant son propos avec l’exemple de Samson, vaincu par ses ennemis pendant son sommeil.
Le pasteur Paul BONKOUNGOU a terminé son message en exhortant les fidèles à se réveiller de leur sommeil spirituel et à préconiser le jeune et la prière afin d’éviter les tentations.
Reporter: Cephas KINDA