Le centre Communautaire du Royaume / Église Des Merveilles sise à la cité relais SAABA / NIOKO 1 de Ouagadougou a célébré ce Dimanche 21 Juillet 2024 le culte ordinaire. L’orateur l’évangéliste Silas Israël LOMPO, Pasteur senior de ladite église a encouragé les fidèles chrétiens à toujours demander à Dieu avec foi afin de recevoir de lui tout ce dont ils ont besoin.
Avec pour thème “Tout ce que vous demandez à Dieu avec foi, il vous le donnera”, le Pasteur Silas Israël LOMPO a développé son message en se basant sur une série de verset dans le but d’emmener le peuple de Dieu à comprendre mieux comment la foi se manifeste.

“Le chrétien ne croit pas aux grandes choses. Nous nous contentons du peu alors que Dieu a prévu l’abondance, la grandeur pour nous “ a déclaré l’orateur. Il a illustré ces propos en s’appuyant sur le passage de Jean 16:23-24 “Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom, demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite”.
L’orateur a continué en déclarant les promesses que Dieu a faites à l’égard de ses enfants telles que la vie abondante (Jean 10:10), nous sommes les enfants de la lumière pour éclairer ce monde (Matthieu 5:14-16), nous sommes déclarés justes , et nous devons croître, prospérer et porter des fruits. Il a ajouté que les miracles nous suivent partout, Dieu nous a donné une onction pour remuer les nations et aussi que nous pouvons tout par celui qui nous fortifie ( Matthieu 16:17-18 , Philippiens 4:13). Ne vous faites pas de soucis car Dieu pourvoira toujours à tous vos besoins, pour cela vous devez fixer vos regards sur Dieu et non sur les circonstances de la vie ” a -t- il déclaré. Il appuie ces propos en lisant dans Marc, 11:24 – “C`est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l`avez reçu, et vous le verrez s`accomplir“. Il a attiré l’attention des fidèles sur le mot “TOUT” utilisé par le Seigneur et qui est un puissant mot qui va au delà de la sagesse et de l’intelligence humaine. Il a ajouté que notre Dieu est si grand et divin et que rien ne Lui est impossible et que rien n’est impossible à celui qui croit ( Matthieu 17:20; Marc 9:23).


L’homme de Dieu a conclu sa prédication en notant que le chrétien doit demander dans la prière, car c’est dans la prière que nous apportons tous nos besoins au trône de la grâce, tout en croyant que nous avons reçu notre exaucement (Romains 4:20; Galates 5:6).

Nous devons avoir la foi que nous avons reçu ce que nous avons demandé “maintenant” pendant que nous prions et nous le verrons s’accomplir par la manifestation de la foi suivie de l’adoration et l’action de grâce. Il faut noter que le culte a été accompagné par des moments de chants d’adoration et de louange à travers lesquels les fidèles ont célébré le Dieu tout puissant, avec des actions de grâce.
Reporter : Paramanga OUALI