Le DENAD local de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) sise dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom ( Ancien abattoir) de Ouagadougou a célébré le dimanche 14 Juillet 2024 le culte d’adoration et de louange. L’ orateur du Jour, Tonton Ismaël OUEDRAOGO, Vice Président du DENAD Régional de Nongrmassom a exhorté les enfants à participer à la mission en annonçant la bonne nouvelle de Christ.
<<Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde>>.Mathieu 28 :19-20 et 2 Timothée 2 :2.
C’est sur ces versets que Tonton Ismaël a exhorté les enfants sur l’importance de l’évangélisation. Commençant son message par une séance de questions aux enfants, il posa la question suivante aux enfants : « Quel est la première mission ou Travail d’un chrétien ?>> Et les enfants ont répondu c’est l’évangélisation. Une réponse que Tonton Ismaël a approuvé suivie de félicitation. Pour l’orateur du jour, les chrétiens sont des ambassadeurs de Christ et ils doivent prêcher la bonne nouvelle de Jésus à leurs amis, camarades, collègues, parents etc ,En leurs disant que Jésus est le Sauveur de l’humanité. Tonton Ismaël OUEDRAOGO a ajouté que les enfants peuvent participer à la mission de trois manières :
Premièrement, ils peuvent aller annoncer la bonne nouvelle à leurs camarades de classe en les invitant à l’église , ensuite, ils peuvent prier pour les missionnaires et pour tout ceux qui travaillent dans la mission, et enfin, ils peuvent participer à la mission en offrant des cadeaux, des vêtements ,en d’autres termes toutes sortes de de biens aux personnes nécessiteux qui n’ont pas encore connu le Seigneur.
IL a conclu son message par des apprentissages de nouveaux chants avec les enfants. L’ensemble du culte s’est déroulé dans une bonne ambiance et de communion et on pouvait lire la joie sur les visages des enfants.
Reporter: Issouf ZONGO