Gaoua, 20 avril 2025 (AIB)- Les Églises Protestantes Évangéliques (EPE) de la ville de Gaoua ont célébré en communion la fête de Pâque pour la troisième année consécutive. La cérémonie s’est tenue sur la Place de la Nation, en présence du président national des EPE du Burkina Faso, ainsi que des autorités administratives, militaires et coutumières locales.
L’événement a été marqué par des moments de louange, de prière en faveur de la Nation, et par une collecte de fonds destinée à soutenir l’effort de paix, qui a permis de réunir la somme de 2 587 600 FCFA.
Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Siaka BARRO, a salué l’initiative, félicitant les organisateurs pour leur engagement en faveur de la cohésion sociale entre les différentes confessions religieuses.
Il a également exprimé, au nom des plus hautes autorités du pays, sa reconnaissance envers les Églises pour leur contribution à la consolidation de la paix.
Selon le Révérend Pasteur Hénoc SIB, président national des EPE, cette édition se distingue par la prière spéciale pour la Nation et par l’engagement concret à travers la collecte destinée à soutenir les efforts de paix au Burkina Faso.
Source : Agence d’information du Burkina