Tenu ce 28 juillet 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a connu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Ce fut le moment pour l’orateur, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO d’exhorter les fidèles à reconnaître les caractéristiques d’une prière transformatrice.
L’orateur du jour, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et son interprète, madame GUIGMA a d’abord dévoilé les secrets de la prière par une démonstration. « La prière est une arme fatale qui renverse les forteresses », a-t-il déclaré. C’est pourquoi nos prédécesseurs dans la fois ont été des hommes et des femmes de prière à t’il poursuivis.
Les caractéristiques d’une prière transformatrice selon l’homme de Dieu:
- La ferveur et la foi: Elle peut-être appréhendée dans deux sens selon l’orateur(le positif ou le négatif). L’orateur continue en exhortant l’église à mener une prière fervente sur le plan positif. L’église souhaite l’onction d’Élie sans pour autant mener une vie de conformité à la parole de Dieu.
- La louange et l’adoration: “Une prière qui transforme va de paire avec la louange et l’adoration” a déclaré le guide spirituel. A l’image de Paul et Silace, nous devons adorer le Seigneur en esprit et en vérité dans la prière conformément aux psaumes 100:4
la repentance et l’humilité. Une prière transformatrice implique la repentance et l’humilité déclare le Papa KIENDREBEOGO. Il a invité donc à lire le passage des psaumes 51 verset 17. “Beaucoup de nos prières ne sont pas exaucées parce qu’elles sont faites dans l’orgueil” a déclaré l’orateur. - La persévérance: C’est l’une des caractéristiques de la prière transformatrice. il a invité donc à lire le passage de Luc 181: 8.
L’orateur a conclu son message en exhortant l’église à s’équiper de la parole de Dieu car elle transforme et ouvre des portes.
Le programme a connu des moments de louanges d’adorations et de prestations de diverses chorales. Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduits par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluia pour la prochaine semaine glorieuse des fidèles.
Reporter: Zakari SAWADOGO