Les fidèles du Temple Évangélique Réhoboth de Nagrin, sis dans dans l’arrondissement N°7 de la commune de Ouagadougou ont célébré Pâques à l’image des autres fidèles chrétiens du monde entier en ce dimanche 31 mars 2024. A cette occasion, le Pasteur Omar SAWADOGO a livré un message en s’appuyant sur l’évangile selon Mathieu 28:1-9 “ Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre(…). Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue”.
Placé sous le thème, “la mort et la résurrection du Seigneur Jésus Christ et les effets qui s’ensuivent”, le pasteur a interpellé les fidèles à se rappeler des souffrances de Jésus pour la bonne cause de l’homme. Après la mort de Jésus Christ, des femmes toutes tristes sont allées matinalement à la tombe en vue d’embaumer son corps selon la coutume juive. Elles ne croyaient plus à la résurrection de Jésus Christ, en dépit de ces déclarations à ses disciples qu’il allait mourir et que le troisième jour, il sera ressuscité. C’est dans cette situation qu’un ange va se présenter à ces dernières avec une voie rassurante “Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit”.
Le serviteur de Dieu a souligné au cours de l’homélie que “pour nous chrétiens, la célébration de Pâques est plus qu’un symbole, elle traduit la victoire de Jésus sur la mort et sur les péchés”. Les vérités indéniables sur la personne de Jésus Christ selon l’orateur sont entre autres l’existence de Jésus, malgré les déclarations controverses qui tentent de dissimuler cette vérité historique, Jésus a existé. Ensuite, la crucifixion et la mort de Jésus sur la croix. Des témoins sont légions (les femmes, les disciples d’Emmaüs, les douze disciples, les cent-vingt personnes, les cinq-cents personnes, etc.). Enfin la résurrection de Jésus Christ. Des grands hommes ont existé sur la terre, ils sont tous morts et ont été ensevelis dans des tombes mais la tombe de Jésus-Christ est vide.
L’orateur a souligné que les chrétiens d’aujourd’hui n’ont pas vu de leurs propres yeux, mais sur la base des nombreux témoignages croient en cela, en dépit des voix dissonantes . “Nous ne pouvons qu’être dans la joie parce qu’il a réellement vaincu la mort par ricochet sur le péché selon le mal qui était jadis un mystère opaque qui exerçait une domination sur les êtres humains, mais a été dompté par la résurrection de Jésus-Christ”, a t’il rajouté.
Pour terminer, l’orateur du jour a souligné que par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, nous bénéficions des retombées car l’homme a été reconcilié avec son créateur, il expérimente à cet effet pour la première fois la puissance de la sanctification, désormais l’homme peut être séparé du péché qui autrefois le liait, il peut obtenir la guérison car c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris (Esaïe 5:5).
La célébration de la journée pascale au Temple Évangélique Réhoboth de Nagrin a été marquée par des chants d’action de grâces en l’honneur de Christ ressuscité d’entre les morts le tout couronné par une cérémonie de baptême d’eau dont les candidats fréquentent l’église des Assemblées de Dieu du Royaume des Cieux de Zinguédéssé du Pasteur Daniel SAM.
Reporter: Urbain SAM