Les fidèles ont répondu présents au rendez-vous divin de ce 28 avril 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou. Ce fut le moment pour le pasteur principal de l’église Jérémie KIENDREBEOGO d’interpeller les fidèles à s’imprégner des conséquences du découragement pour une vie de communion parfaite avec le Seigneur.
À travers une simulation sur quatre fidèles liés entre eux, l’orateur a dévoilé d’abord l’importance d’une vie sans rancune. Il a poursuit en donnant quelques conséquences sur la déception.
Le refus de témoigner
“De nos jours, bon nombre des fidèles se replient à eux même de leurs soucis”, a souligné l’orateur. Ils ne parlent à personne de leurs problèmes alors que la bible nous enseigne que le silence est synonyme de désignation poursuit il. Il a exhorte les fidèles à communiquer dans toutes les situations de la vie car une vie de silence donne naissance à la haine.
L’étouffement de l’œuvre de Dieu
Deutéronome 9:9 à 13 nous apprend qu’une personne découragée par les autres ne répond plus aux attentes de l’évangile. L’orateur a souligné que les églises d’aujourd’hui sont remplies de fidèles mais en réalité ce sont des chrétiens démissionnaires. Il a poursuit en disant que nombreux sont ceux qui refusent les responsabilités dans les églises à cause de la déception des autres.
L’homme de Dieu a interpellé les fidèles à marcher d’un même pas en évitant surtout de poser des actes pouvant être sources de déception car une église démissionnaire est une église qui ne répond plus à l’appel de Dieu.
L’orateur a poursuivi en exhortant les fidèles à mener une vie de persévérance comme l’apôtre Paul(2corinthiens 11 V 26;Luc 5:5 à 7).
Il a conclu son message en invitant les fidèles à se détourner de toute idée de croire que l’église appartient au Pasteur en se croisant les bras à la moindre épreuve de la foi.
Des chants de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales ont ponctué le programme du jour. Ce fut également un moment de renouvellement de certaines structures de l’église pour son édification.
D’une même voix, les fidèles ont prononcé sept puissants alléluias pour marquer sa victoire sur la prochaine semaine.
Reporter: Zakari SAWADOGO