L’église Shalom de la mission apostolique située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou a accueilli ce dimanche 10 mars 2024 ses fidèles pour une journée de persévérance dans le ministère du seigneur. Sous l’exhortation du pasteur Jérémie KIENDREBEOGO ,les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité d’utiliser son talent pour le service du seigneur.
“Utiliser son talent pour le service du seigneur”, c’est sous ce thème que le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO s’est entretenu avec les fidèles venus de diverses localités de la zone. Il a introduit son message par une simulation d’une gifle qu’il a voulu porter sur un fidèle et celui-ci de façon naturelle à monté une garde de protection.
Cet exemple selon l’orateur a servi une illustration parfaite qui témoigne que Dieu a créé l’homme en lui donnant les atouts nécessaires pour sa propre sécurité. Du même coup; le chrétien est amené à utiliser les membres de son corps pour le service auquel il est appelé à exercer, a t’il poursuivi. plusieurs versets et bien d’autres exemples ont appuyé ce thème du jour.
Le Pasteur KIENDREBEOGO a souligné que l’église d’aujourd’hui est appelée à user de toutes ses forces pour servir avec abnégation le seigneur. Cette interpellation selon lui est aussi une sonnette d’alarme aux esprits méchants qui œuvrent dans le plan de l’ennemi au sein des églises au détriment de l’évangile pour qui des prières seront faites pour la destruction de leurs corps afin que leurs âmes ne soient pas dans la perdition; s’ils ne se détournent pas de leurs méchancetés.
Des chants de louanges et d’adorations ont ponctué le programme à travers des prestations de plusieurs chorales et chantres.
Des séances de prière ont été adressées au seigneur avant la proclamation des sept puissants alléluias pour rassurer la victoire sur la prochaine semaine.
Reporter: Zakari SAWADOGO