Les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 situé à la patte d’oie se sont réunis ce dimanche 03 mars 2024 pour le culte dominical. Le Pasteur Emile TOUGMA l’orateur du jour, a exhorté les fidèles à être des Chrétiens authentiques et à rester fermes pendant les épreuves.
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16 :33. C’est à travers ce passage que l’orateur a introduit le message du jour. « Dieu nous permet de traverser certaines épreuves pour nous aguerrir. D’éminents hommes de Foi ont traversé des épreuves à l’issue desquelles ils sont devenus plus forts dans la foi », a confirmé l’orateur.
L’apôtre Paul dans Actes 14 :21-22 exhorte les disciples à persévérer dans la foi, car il y a beaucoup de tribulations mais il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Pierre dans sa première épitre nous invite à nous réjouir de la part que nous avons aux souffrances de Christ. 1Piere 4 :12-19. Selon le pasteur TOUGMA, l’église est l’ensemble des chrétiens racheté par le sang de l’agneau. Le devoir de l’église est d’apprendre au fidèle chrétien comment tenir ferme dans l’épreuve et sortir victorieux. Un chrétien est celui qui est passé par la vraie repentance.
Le changement de comportement, de conduite, de langage et de direction sont des éléments de la vraie repentance, a-t-il ajouté. En outre, l’orateur a souligné que celui qui se dit chrétien et qui continue de vivre dans le péché ne l’est pas. Le Chrétien authentique selon lui a le regard fixé sur Jésus Christ dans toutes les situations de sa vie et il n’y a rien de caché qui ne sera dévoilé. « Aujourd’hui beaucoup de chose se font à l’église mais cela ne rend pas gloire à Dieu. Si tout ce que nous faisons à l’église ne rend pas gloire à dieu, cela est vain » a déploré le pasteur TOUGMA.
L’orateur du jour a terminé son message par une question de réflexion : « sommes-nous vraiment des Chrétiens ? ». Chaque personne est appelée à répondre à cette question. Si nous le sommes, les épreuves viendront mais grâce à cette série d’enseignement, nous sortirons victorieux sans faillir par rapport à la foi, a conclu le pasteur TOUGMA.
Reporter : R. Albert BOUDA