Les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 situé à la patte d’oie ont célébré le Seigneur ce dimanche 12 mai 2024. L’homme de Dieu, le pasteur Benjamin KONVELBO a invité les fidèles chrétiens tout au long de son message à porter des fruits pour le Seigneur.
<<Le désir de Christ est que tout ceux qui sont en lui portent des fruits !! Tout arbre qui porte des fruits est aimé par son propriétaire qui l’entretient bien>>.

C’est sur ces termes que le pasteur KONVELBO a introduit son message avant la lecture biblique dans l’épître de jean 15:1-8. Il a souligné que celui qui porte des fruits ne peut échapper aux critiques mais cela doit permettre aux fidèles de persévérer dans les bonnes actions. << Ne refuse pas la bienfaisance aux hommes quel que soit le retour qu’ils te feront >>, a soutenu l’orateur. L’arbre qui porte des fruits sera émondé afin qu’il porte encore plus de fruits, souligne le verset 2. << Les difficultés que tu traverses peut être ton émondage >>, a ajouté l’orateur.
Le pasteur a invité l’assemblée a demeuré ferme dans l’épreuve car après la tempête vient l’élévation. Il a souligné que la communion fraternelle est très importante au sein de l’église de Christ.

C’est un grand témoignage au yeux du monde et cela impacte la vie de ceux qui nous entourent. <<Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. >> Actes 2:42. L’orateur a exhorté les fidèles à ne pas laisser les évènements de la vie noyer leur foi. “Travaillons à surmonter les épreuves et persévérons dans notre vie chrétienne“, a ajouté l’orateur.
Le pasteur a indiqué que le soutien aux veuves et orphelins, l’œuvre missionnaire sont des activités parmi tant d’autres que les fidèles peuvent soutenir. Il a conclut son message en encourageant les chrétiens à ne jamais se lâcher de faire le bien. La louange et l’adoration étaient également au cœur de cette journée dominicale.
Reporter: R. Albert BOUDA