Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’église de la mission apostolique Shalom-Yagma exhortée sur la nécessité de se...

L’église de la mission apostolique Shalom-Yagma exhortée sur la nécessité de se sacrifier au service du Seigneur

Les fidèles de l’église de la mission apostolique Shalom-Yagma située à l’extrême nord de la ville de Ouagadougou se sont réunis ce dimanche 21 juillet 2024 pour le culte, dont le thème est : se sacrifier pour le service du Seigneur. Le pasteur stagiaire Isidore Jonathan OUEDRAOGO, l’orateur du jour et son interprète madame NIKIEMA a partagé avec l’assemblée des enseignements précieux sur la nécessité de se sacrifier pour le ministère auquel l’église est appelée.

L’orateur du jour, le pasteur stagiaire Isidore Jonathan OUEDRAOGO et son interprète madame NIKIEMA

S’appuyant sur le passage de Matthieu 25:14-18,  l’orateur a introduit son message en rappelant aux fidèles que leur mission est d’utiliser le talent reçu du maître de la moisson pour le salut des âmes.
C’est alors qu’il a affirmé que les talents on été confiés à trois personnes différentes selon les compétences jugées par le maître. Il a souligné que chaque fidèle présent a reçu son talent selon sa capacité.

Cependant une question majeure reste posée: Qu’as tu fais de ton talent? l’as tu utilisé ou l’as tu enterré? s’interrogea l’homme de Dieu.
Il va plus loin en soutenant que de nos jours les églises sont remplies de fidèles qui croisent les bras face aux différentes responsabilités pour des raisons de mépris des autres. L’orateur a qualifié ces derniers de ceux qui ont reçu et enterré leur talent. Il continue en disant que ce sera malheureux pour cette catégorie de serviteur de rencontrer le Seigneur avec des excuses ou des explications et les invite toutes fois à la persévérance car les jours passent et celui du jugement dernier s’approche et que chaque chrétien rendra compte au Seigneur de ses actes.
Il a invité les fidèles à la persévérance car plusieurs responsabilités sont rattachées au ministère du Seigneur notamment le nettoyage, l’animation, l’évangélisation, l’intercession…comme le dit Dans Mathieu 9:37-38 en ces termes: Alors il dit à ses disciples: “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers”.

Fidèles de l’église de la mission apostolique Shalom-Yagma
Fidèles de l’église de la mission apostolique Shalom-Yagma

Matthieu 9:38 “Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson”
Il a conclut en interpellant l’église à s’activer pour l’évangélisation car au Burkina Faso il y’a toujours des peuples non atteints et qui ont soif de la parole de Dieu.

Le programme du jour a connu des moments de louanges et d’adorations ainsi que des prestations de diverses chorales.
Une séance de prière de restauration et de réconfort a été faite pour l’édification des fidèles avant la proclamation des sept puissants alléluias qui a mis fin au programme du jour.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

P. KABORE Joseph, vainqueur de la compétition biblique « Le Chandelier » à l’église Temple Wendsongda

Ouagadougou, 11 août 2024 – Ce dimanche, à l’église Temple Wendsongda de Bendogo, la compétition biblique « Le Chandelier » organisée par le Département Enfants des Assemblées de Dieu (DENAD) de la zone 2 de la sous-région de Nongr-Massom Est a couronné KABORE P....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading