Le dimanche 5 janvier 2025, l’Église de la Mission Apostolique de Pissy (TNV), située à Ouagadougou, a accueilli un enseignement édifiant animé par le Dr Pasteur Paul KABORE, pasteur principal de l’assemblée. Lors de ce culte dominical, le thème central a porté sur le véritable parcours de la vie chrétienne. À travers des textes bibliques clés, le prédicateur a répondu à la question fondamentale : comment vivre pleinement sa foi malgré les défis de la vie ?
Le Pasteur KABORE a rappelé que venir au Christ marque souvent le début des défis spirituels, plutôt que leur fin. “Christ en nous, l’espérance de la gloire”, at-il souligné, en citant que ce passage à une nouvelle vie vestimentaire souvent les attaques de Satan, déterminées à nous détourner de la foi.
À travers Matthieu 8:18-23, l’orateur a montré que suivre Jésus n’est pas une entreprise facile. Le scribe qui s’engageait à suivre Jésus partout où il irait se heurterait à une dure réalité : “Le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête”. Selon le pasteur, la vie chrétienne est une vie marquée par des épreuves, des intempéries, des souffrances et parfois la solitude.
Le pasteur a également souligné l’importance de la nouvelle naissance spirituelle. En entraînant les paroles de Jésus – “Laissez les morts ensevelir leurs morts” – il a précisé que, sans Jésus, nous sommes spirituellement morts, bien que vivants physiquement.
Pour comprendre la vie chrétienne, il a invité les fidèles à s’inspirer de la vie de Jésus sur terre. Une vie marquée par le sacrifice, le rejet, la moquerie et les railleries, malgré les miracles qu’il accomplissait. “Avec Christ, notre vie devient plus paisible, mais elle est également éprouvée”, a-t-il affirmé en rappelant que les épreuves renforcent la foi.
En citant 1 Pierre 3:14-15, le Pasteur KABORE a encouragé les fidèles à rester fermes dans la foi, peu importe les souffrances traversées. “Sanctifiez le Seigneur dans vos cœurs et soyez heureux dans vos épreuves”, at-il exhorté, car ces défis sont souvent des outils que Dieu utilise pour bénir et fortifier ses enfants.
L’enseignement a été enrichi par des prestations des différents groupes musicaux, qui ont conduit l’assemblée dans des moments intenses de louange et d’adoration.
Reporter: Modeste OUALI