Jean 2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.
Ne sommes-nous pas quelques fois impatients dans l’attente de la promesse, de l’intervention de Dieu dans nos vies ou dans une situation précise? Pourtant le verset du jour nous montre que même Jésus, s’est soumis au timing de Dieu. Lui plus que quiconque savait pouvoir être confiant dans l’omniscience du Père pour connaître le temps et les circonstances.
Combien de fois n’avons-nous pas compris pourquoi une porte se fermait, alors qu’à nos yeux, celle-ci était la meilleure réponse pour nous? Nous avons pu en éprouver de l’incompréhension ou même de la colère. Et pourtant, Dieu notre Père qui connaît toute chose, avait prévu mieux pour nous.
Certains exemples de la Bible nous montrent à quel point précipiter les choses ou ne pas attendre le timing de Dieu peut coûter cher.
Êtes-vous impatient aujourd’hui d’une réponse de Dieu, d’un exaucement ou d’une direction ? C’est légitime. Mais ne précipitez pas les choses au risque de faire une erreur et laissez Dieu agir comme Il le désire. Dites-lui simplement votre impatience, mais votre entière confiance. « Non pas ma volonté, mais la tienne. » Cessez de vous inquiéter car Il est Celui qui rachète le temps.
Prière
Seigneur, je sais que malgré mes échecs Tu peux rendre ma vie digne d’un témoignage à Ta gloire. Aide-moi à t’écouter pour agir selon ton Timing. Amen!