Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe sabbat au temple philadelphie de Nabitenga :l’examen de Dieu

Le sabbat au temple philadelphie de Nabitenga :l’examen de Dieu

Pour célébrer le jour du Seigneur, les fidèles chrétiens de l’église des Assemblées de Dieu Temple Philadelphie situé à Nabitenga dans la commune de Komsilga, ont tenu ce dimanche 11 août 2024 un culte d’action de grâce. A cet effet, le pasteur Konsamin SEOGO a prêché sur le thème de l’examen de Dieu. Tout comme les élèves, étudiants et autres apprenants, nous, chrétiens, sommes soumis à des examens par Dieu afin de mesurer le niveau de notre foi et de connaissance de sa parole.

Après les moments de louange et d’adoration ainsi que des prestations des chantres et groupe de l’église vient le moment d’écouter ce qui nourrit l’âme, la parole de Dieu donné par le pasteur Konsamin SEOGO. Pour l’orateur, Dieu nous fait passer des examens tout comme les élèves qui font des évaluations après avoir pris des cours avec leur professeur.

L’orateur du jour, le pasteur Konsamin SEOGO

Le passage de Deutéronome 8:2 montre que nous sommes à l’école de Dieu et Dieu nous fait passer des examens pour évaluer notre niveau. Dieu a fait passer le peuple d’Israël par la mer rouge pour le désert. Durant quarante jours, le peuple a été mis en examen pour voir ce qu’ils valent.
« Moïse les a enseigné la connaissance de Dieu mais il n’ont pas mis cela en pratique. Ils ont commencé par fabriquer un veau d’or pour adorer. Quand vient le moment de l’examen, Dieu s’est rendu compte que le peuple d’Israël ne vaut rien». Ajoute l’orateur
Dieu a dit à Moïse que le peuple d’Israël n’ira pas à Canan. Le résultat de cet examen était la terre promise qui est Canan mais ce peuple n’a pas réussi à cet examen donc ils sont restés dans le désert. Si nous ne réussissons pas notre examen nous n’iront pas à notre terre promise qui est le paradis
Le pasteur SEOGO a affirmé selon Deutéronome 13: 2-4, que l’examen est dur. Si un prophète, un pasteur, ou autre fait des miracles parmi vous et qu’il décide après de vous conduire hors de la parole de Dieu, c’est en ce moment que Dieu saura ceux qui mettent en pratique sa parole, ceux qui pourront réussir à l’examen.
Les épreuves de l’examen de Dieu sont diverses. Pour d’autres, c’est par la maladie, d’autres passent par plusieurs situations mais tout cela fait partie de l’examen de Dieu et certains dans les épreuves disent des propos qui ne glorifient pas Dieu.

L’orateur a montré des personnages dans la Bible qui ont passé avec succès l’examen de Dieu. Il a pris le cas de Job qui a tout perdu mais qui est resté fidèle à Dieu. Lazare était pauvre et malade mais il est resté ferme. Notre Seigneur Jesus lui-même est passé par un examen mais il a réussi parce qu’il connaissait la parole.
L’examen vient dans la vie du chrétien pas une seule fois mais plusieurs fois juste pour peser notre foi en Dieu
Dans 1 Rois 13: 18-24 nous pouvons voir le cas d’un homme de Dieu qui ne marchait pas selon la parole et n’a donc pas réussi son examen. Dieu l’a sanctionné par la mort.
Le pasteur a terminé avec le message adressé à l’église de Smyrne dans Apocalypse 2:10. Cette église a été encouragée à rester ferme. Dieu permet qu’il y ait des épreuves dans nos vies pour voir si nous maîtrisons nos leçons (sa parole).

Après ce sermon, l’orateur a prié pour le peuple de Dieu afin qu’il reste ferme dans les épreuves et réussir les examens de Dieu.

Reporter: Lionel DOLOMWEOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

P. KABORE Joseph, vainqueur de la compétition biblique « Le Chandelier » à l’église Temple Wendsongda

Ouagadougou, 11 août 2024 – Ce dimanche, à l’église Temple Wendsongda de Bendogo, la compétition biblique « Le Chandelier » organisée par le Département Enfants des Assemblées de Dieu (DENAD) de la zone 2 de la sous-région de Nongr-Massom Est a couronné KABORE P....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading