L’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, située au secteur 24 de Ouagadougou, a célébré son culte dominical le 02 juin 2024. L’orateur du jour, le pasteur Samuel AZOUGABOU accompagné de son interprète monsieur SAWADOGO, a exhorté les fidèles de cette église au « Partage ». Actes 2 :42-47.
« Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. » Actes2 : 45. Le pasteur AZOUGABOU a mis l’accent sur ce verset du passage d’Actes 2 pour inviter le peuple de Dieu à user du « partage » comme moteur d’une communion fraternelle authentique à l’image de l’église primitive. Il a souligné que les chrétiens doivent démontrer le modèle de communion fraternelle dans ce monde à travers le partage.
“En tant que corps du Christ, nous sommes appelés à partager notre joie avec les autres“, a t’il déclaré. Selon l’homme de Dieu, il s’agit d’abord de la joie d’être sauvé par grâce par Christ, de lui appartenir et la joie de vivre ses bienfaits dans sa vie. Il a noté que ce partage se fait par l’évangélisation et le témoignage d’actions de grâce. Ce témoignage en plus de glorifier Dieu permet d’édifier également le corps de Christ.
L’orateur a poursuivi son message en exhortant les fidèles à partager leurs soucis et leurs peines afin de se soutenir mutuellement par tous les moyens, pas uniquement par la prière. L’orateur a insisté sur l’importance de garder les secrets et les confidences de ceux qui se confient en nous. Il a également invité le peuple à éviter les critiques et les rumeurs. C’est ainsi qu’il a exhorté le peuple de Dieu à prier les uns pour les autres surtout pour ceux qui sont dans les épreuves sans avoir besoins qu’ils le demandent.
L’orateur a terminé son message par des bénédictions et une prière pour le peuple de Dieu, demandant au Saint-Esprit de les aider à mettre en pratique le message reçu pour une communion fraternelle enrichissante.
Le programme a également été marqué par des moments de louanges, d’adorations, de prestations de groupes, chorales et de communion à travers la Sainte-scène.
Reporter : S. Abdias COULIBALY