L’église EE/SIM Temple Maranatha a célébré son culte d’adoration ce dimanche 26 mai 2024 à Fada. Le culte à été guidé par la prédication du Pasteur Emmanuel LANKOANDE sur le thème : “Les marques d’un disciple de Jésus-Christ”. Il a exhorté l’assemblée à renoncer aux plaisirs de ce monde et à être les disciples de Christ.
Sous le thème “les marques d’un disciple de Jésus-Christ”, le Pasteur Emmanuel LANKOANDE a traité le sous thème, le don de soi qui est l’un des sept (7) marques d’un disciple de Jésus-Christ en se basant sur Luc: 9: 57-62 “Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Il dit à un autre: suis-moi…. ”
Le prédicateur a souligné que le disciple est celui qui a suivi l’enseignement de Jésus et qui a pris l’engagement à son tour de le transmettre à d’autres personnes. Ce qui demande un don de soi en entier à l’œuvre de Dieu.
Dans le passage du jour, la première personne dit à Jésus qu’elle le suivrai partout et Jésus de lui répondre que les oiseaux ont des nids mais lui-même n’a même pas un endroit où reposer sa tête. La deuxième personne c’est Jésus qui lui a ordonné de le suivre mais ce dernier demande la permission afin d’aller faire les funérailles de son père avant de revenir le suivre. La troisième personne déclare qu’elle suivrait Jésus âpre avoir pris congé de ceux de sa famille. Le pasteur a déduit qu’aucun des trois n’avait un cœur entièrement attaché à Dieu.
Il a poursuivi en rappelant que le don de soi ne doit pas se faire à moitié mais en entier, il doit être total. Il a noté également que le don de soi a un prix à payer car il faut renoncer à soi-même, renoncer à ses proches parents c’est- à- dire reléguer au second plan sa propre volonté et celle de ses proches parents et accorder la première place à Dieu. Il faut également abandonner les plaisirs du monde et ne pas permettre que les difficultés soient un frein à son engagement entier dans le service de Dieu.
Le Pasteur Emmanuel a exhorté l’assemblée à ne pas être des chrétiens caméléons qui changent selon le temps et l’environnement. Dans les temps difficiles, d’épreuves, leur engagement n’est pas effectif.
Il a terminé sa prédication en attirant l’attention des fidèles que Dieu voit et connait le niveau de notre don de soi et ce qui occupe sa place dans notre cœur.
“Dieu attend notre don de soi et/ou le renouvellement de notre don de soi pour accomplir la grande commission”, a conclu l’orateur du jour.
Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO