L’église EE/SIM Temple Maranatha située au secteur 11 de Fada a encore accueilli ce dimanche 7 avril 2024 ses fidèles venus diverses localités de la ville. Sous l’exhortation du Pasteur Emmanuel LANKOANDE, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur l’attitude du disciple de Jésus vis à vis de l’argent. Ce thème rentre dans le cadre du processus de formation des disciples.
Matthieu: 6: 24 “Nul ne peut servir deux maîtres. Car, où il haïra l’un, et aimera l’autre; où il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.( l’argent en langue araméenne)” .Introduit par ce passage biblique, le pasteur LANKOANDE a illustré le danger de l’attachement du cœur du disciple à la richesse. Il a souligné que l’argent, les biens matériels peuvent être un obstacle pour rentrer dans le royaume des cieux.
Il est allé plus loin en dévoilant qu’un verset sur dix et seize paraboles sur trente huit parlent des richesses. Et dans toute la Bible 2350 versets également parlent des richesses.
Pour étayer plus son message, le pasteur a utilisé beaucoup d’exemples de la vie courante pour faire comprendre le mauvais côté de l’argent. Il déclaré le fait que l’argent soit un bon serviteur et un mauvais maître ne date pas d’aujourd’hui.
Dans 1Timothée : 6:10, il est dit que l’amour de l’argent est une racine de tous les maux.
A cause de l’argent, Judas a trahi Jésus et s’est pendu. Le jeune homme riche dans Luc: 12: 19 reçoit les menaces de Jésus lui déclarant qu’aujourd’hui même son âme lui sera redemandée. S’appuyant également sur la prière du sage dans Proverbes: 30: 9 qui demanda à Dieu de ne pas le laisser trop pauvre ou trop riche, le pasteur a affirmé que la pauvreté peut également nous détourner de Dieu.
Le pasteur a conclu en déclarant que la parole de Dieu est authentique et que nous ne pouvons pas servir deux maîtres. Quelle est alors la place de la richesse dans ton cœur?
Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO