C’est dans une ambiance captivante et éducative que Abdoulaye Francis KABORE, professeur de philosophie au lycée provincial de Boromo s’est entretenu avec les enfants du Centre de Développement pour Enfant et Jeunes de Boromo (CDEJ 0616) sur “Le rêve de la vie et sa réalisation”. Cet enseignement a eu lieu ce samedi 03 février 2024 à l’église A.D Libreville de Boromo.
Encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves depuis l’enfance et à travailler dur pour les réaliser, telle est l’ambition de Abdoulaye Francis KABORE au cours de son entretien avec les enfants du CDEJ 0616 de Boromo. Il a souligné l’importance de rêver pour des causes positives et a distingué entre les simples rêves, les cauchemars et les révélations en utilisant des exemples concrets pour illustrer ses points.
Il a également établi le parallèle entre les rêves nocturnes et les aspirations futures des enfants en les encourageant à rêver afin de devenir des leaders de demain. L’accent a été mis également sur la nécessité de connaître les conditions nécessaires pour atteindre ces rêves, notamment le travail acharné et la confiance en Dieu.
La séance interactive a permis aux enfants de partager une gamme variée de rêves, démontrant la diversité des aspirations de la jeunesse. Le professeur KABORE a conclu en soulignant que la réalisation des rêves dépend à la fois de leur nature positive et des efforts individuels, tout en appelant à la prière pour que Dieu guide et soutienne leurs aspirations.
La phase de questions a permis des échanges d’idées. Le pasteur Emmanuel BOUGMA de l’église des Assemblées de Dieu de Libreville a dirigé la prière finale en confiant à Dieu les rêves des enfants, la protection contre les cauchemars et à la bénédiction de leurs aspirations futures.
Cette séance éducative a permis aux enfants de connaitre l’importance du travail acharné, de la foi et de la communauté dans la réalisation de ces rêves.
Abdoulaye Francis KABORE