« Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour qu’elles aient et profitent de la vie, et qu’elles l’aient en abondance (pleinement, jusqu’à ce qu’elle déborde) » (Jean 10 :10).
Beaucoup ne savent pas pourquoi Jésus est venu. Il y a une différence entre ce qu’Il est venu faire pour Israël en tant que nation et ce qu’Il est venu faire pour le monde entier. Pour le monde entier, Il est venu donner la vie en plénitude.
Vous ne pouvez donner que ce que vous avez, et Jésus n’avait pas seulement la vie, Il était la vie personnifiée – l’incarnation de la vie (1 Jean 1 :2). La Bible dit : « Car, comme le Père a la vie en lui-même ; ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même » (Jean 5 :26). C’est la raison pour laquelle Il a pu nous donner la vie pleinement. Il est Celui qui donne la vie : « …il est écrit : Le premier homme, Adam, est devenu une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit donneur de vie » (1 Corinthiens 15 :45).
Il y a quelque chose à propos de cette vie qu’Il nous a donnée. Paul nous aide à le comprendre davantage dans Romains 8 :2. Il est dit : « Car la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus m’a affranchi de loi du péché et de la mort. » Paul ne disait pas que la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus nous a « libérés » de la mort, mais qu’elle a fait de nous des personnes en qui la mort n’existe pas. Vous êtes intouchable par la mort. Vous avez été transféré du domaine de la mort au domaine de la vie.
Confession
Je suis participant à la nature divine, rempli de la « capacité maximale » de Dieu. Je marche chaque jour dans la santé divine, la prospérité et la victoire. Je suis un témoignage vivant de la grâce, de la bonté et de l’amour de Dieu. Je marche dans la conscience de ma nouvelle vie en Christ, sachant que je suis plus que vainqueur et victorieux dans toutes les situations. Merci, Père, pour la vie glorieuse que tu m’as donnée en Christ, au Nom de Jésus. Amen.
Chris Oyakhilome