La communauté chrétienne du Temple Emmanuel des 1200 logements s’est réunie ce dimanche 7 avril 2024 pour un culte extraordinaire. En cette journée dédiée aux pasteurs et à leurs épouses, la congrégation a été invitée à réfléchir sur la paix non seulement comme un idéal mais comme une quête quotidienne.
Dès 7h30, l’ancien SAKANDE a ouvert le service avec une leçon sur “Les caractéristiques des derniers temps”, inspirée de 1 Timothée 4:1. Ce fut un moment de communion intense, où les chants et les louanges ont résonné portés par les voix des chorales en français et en mooré, et les mélodies du groupe musical du Temple.
La journée a également été marquée par un geste de reconnaissance envers les pasteurs et leurs épouses. Des présents leur ont été offerts, symbolisant l’honneur et la gratitude de l’assemblée pour leur dévouement et les sacrifices consentis dans leur ministère.
L’enseignement de l’ancien Boblawende SAKANDE est axé sur le thème “Recherchons la paix avec tous”, tiré de Romains 12:18. L’ancien SAKANDE a partagé une anecdote édifiante sur le crayon et la gomme, illustrant que nous pouvons tous être des instruments de bonheur ou de consolation pour autrui. “Si vous ne pouvez pas être un crayon pour écrire le bonheur des autres, soyez une gomme douce pour effacer leur peine”, a-t-il exhorté en invitant chacun à répandre l’espoir et l’optimisme.
Il a souligné que la haine, les conflits, l’hypocrisie et la rancœur entravent l’œuvre de Dieu, tandis que vivre avec Christ nous appelle à une recherche incessante de la paix, comme le souligne Hébreux 12:14. En conclusion, se référant à Colossiens 3:12, il a encouragé la congrégation à se revêtir de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience, incarnant ainsi les valeurs du Christ dans chaque interaction.
Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE