Le dimanche 4 août 2024, l’église Shalom, située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, a tenu un culte marqué par la participation de nombreux fidèles venus de diverses localités de la région. Ce fut un moment fort où l’orateur du jour, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a mis en lumière la puissance du témoignage comme source de transformation dans la vie chrétienne.
Le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a d’abord souligné l’importance du témoignage avant d’introduire le message du jour, dont le thème était : La puissance du témoignage. “Prier, c’est honorer Dieu”, a-t-il affirmé en préambule. Son exhortation s’est articulée autour de deux sous-points principaux :
Le témoignage comme source de renforcement de la foi
“Aujourd’hui, notre témoignage nous enferme dans la foi”, a déclaré l’orateur. Nombreux sont ceux qui ignorent les bienfaits de Christ dans leur vie et se laissent voler leurs bénédictions par l’ennemi. Le pasteur s’est appuyé sur Apocalypse 12:11 pour rappeler l’importance de la reconnaissance et du témoignage des bienfaits de Dieu dans nos vies. “On ne peut avoir la victoire sans témoignage”, a-t-il souligné. Le témoignage glorifie Dieu, transforme des vies et procure un soulagement total aux fidèles. Selon lui, l’église rencontre des difficultés parce que les fidèles négligent cet aspect fondamental de la foi. “Dieu n’a pas de limites dans ses actions, mais nous limitons Dieu par notre manque de témoignages véritables.” Il a invité les fidèles à devenir des témoins pour la gloire du Seigneur.
Comment la jeune génération perçoit-elle le témoignage ?
“Les jeunes sont exposés aux médias qui influencent nos valeurs, souvent en contradiction avec l’éthique chrétienne”, a poursuivi le pasteur Jérémie. Il est donc essentiel pour le jeune chrétien de discerner le bien du mal dans un monde en constante évolution technologique. Certains jeunes estiment que la vie de l’église les déconnecte d’un monde en perpétuel changement, a-t-il ajouté, en se référant au passage de Luc 8:22. L’orateur a exhorté le corps de Christ à rester de véritables témoins, malgré les avancées technologiques, et à porter leur témoignage au-delà de leurs foyers, pour la gloire du Dieu tout-puissant.
Le culte a également été ponctué de moments de louange, d’adoration et de prestations de diverses chorales. Une séance de prière de délivrance et de requêtes a été conduite par le pasteur principal de l’église avant la proclamation de sept (07) puissants “Alléluia” pour annoncer une semaine glorieuse pour les fidèles.
Reporter : Zakari SAWADOGO