Verset à retenir
Matthieu 26:41 « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »
Lecture biblique
Matthieu 26 :36 -46
Plan de la leçon
- Ce qu’a fait Jésus devant les crises
- Ce qu’il faut faire en temps de crise
Leçon biblique
1. Ce qu’a fait Jésus devant les crises
Jésus est et restera pour nous un modèle à suivre. Avant la tentation (Matthieu 4 :2), avant son arrestation à Gethsémané (Matthieu 26 :36-46), devant le tombeau de Lazare (Jean 11 :41-42), pour ses disciples et pour l’église (Jean 17 :6-26), Jésus a prié. Cela nous appelle à la prière devant les crises, et nous enseigne que la prière est une arme efficace en temps de crise.
2. Néhémie en temps de crise
Devant l’état de Jérusalem, avant de demander la permission au roi, devant les moqueries et toutes les menaces des ennemis, Néhémie, pour rester concentrer sur sa mission, pour motiver son peuple au travail, pour faire face à l’opposition a prié, est resté dans la prière. Avant la victoire sur le terrain, il a d’abord remporté la victoire dans la prière. La prière est et restera une arme efficace contre tous les ennemis. Prions !
3. Ce que nous devons faire en temps de crise
Devant la maladie, la persécution, l’incivisme et la rébellion de notre génération, devant l’insécurité, les problèmes de foyers, la crise financière et les dangers qui se multiplient de jour en jour, la prière demeure l’arme efficace pour le chrétien. Comme Jésus, prions, prions encore prier, et prions toujours. Comme les héros de la foi, utilisons cette arme.
Questions
- Qu’a fait Jésus devant les crises ? Citez des exemples
2. Que devons-nous faire devant les crises ? Fais-tu cela ?